Parfois, une action tente de prendre plus d'unités d'une ressource qu'il y en a de disponibles ou de verrouiller une ressource déjà verrouillée. Dans ces situations, vous devez définir le champ Délai d'expiration pour déterminer la durée que l'opérateur attend la disponibilité des ressources. Une fois que le délai expire, l'opérateur vérifie une dernière fois si la ressource est disponible. Une fois l'opérateur expiré, le module de processus traite le lien de sortie correspondant sur l'opérateur.
Procédez comme suit :
Lorsque cette case est activée, l'opérateur attend indéfiniment jusqu'à ce que toutes les ressources et toutes les actions répertoriées sous Actions soient disponibles et puissent être exécutées.
Lorsqu'elle est désactivée, un paramètre Durée ou Date cible est appliqué.
Sélectionnez Durée ou Date cible. L'opérateur attend avant d'expirer. Pour spécifier un intervalle d'expiration, sélectionnez Durée et entrez le nombre de secondes. Lorsque vous spécifiez une durée d'expiration de 0 secondes, l'opérateur n'attend pas. Si les ressources sont indisponibles, il expire immédiatement. Le traitement de l'opérateur réussit uniquement si les ressources sont disponibles immédiatement.
Spécifiez le nombre de secondes ou une date et heure fixe comme délai d'expiration.
Sélectionnez Poursuivre, Réinitialiser, Interrompre ou Abandonner. Si vous choisissez Abandonner, l'opérateur traite le lien de sortie Echec.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|