JavaScript utilise la notation par points (.) pour les tableaux et l'accès aux objets. Vous pouvez accéder aux éléments d'un tableau grâce à la notation par crochets ([]) et aux éléments d'un objet grâce à la notation par points (.). JavaScript traite la notation par points et par crochets comme des opérateurs.
La notation par points utilise le format suivant :
object.identifier
L'opérande identifier peut être le nom littéral de la propriété, de la méthode ou du nom de variable (dans un ensemble de données), sans guillemets simples ou doubles. L'opérande ne peut pas être une chaîne ni une variable contenant une chaîne.
La notation par crochets utilise les formats suivants :
array[expression] //
L'opérande array fait référence à un tableau et l'opérande [expression] renvoie un nombre entier pour un index de tableau.
object[expression] //
L'opérande object fait référence à un objet et l'opérande [expression] renvoie une chaîne qui nomme une propriété de l'objet.
Remarque : Contrairement à la notation par points, où le deuxième opérande est un identificateur, l'opérande [expression] est une chaîne.
La notation par crochets permet d'accéder aux éléments de tableau et aux propriétés d'objet. La notation par crochets permet également d'accéder aux propriétés d'objet sans limiter l'opérande identifier comme le fait la notation par points.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|