Rubrique précédente: Surveillance des instances de formulaire de demande de démarrage et des instances de processusRubrique suivante: Concepteur de formulaires


Formulaires de demande d'interaction

Le formulaire de demande d'interaction vous permet de créer une interface que vous pouvez utiliser pendant l'exécution d'un processus pour interagir avec un utilisateur de façon structurée. L'utilisateur qui accède au formulaire à partir d'un navigateur Web doit également administrer des processus CA Process Automation ou poursuivre un autre objectif business.

Exemples d'utilisation typiques des formulaires de demande d'interaction :

L'objet de formulaire de demande d'interaction définit les pages, les paramètres et les autres caractéristiques du formulaire. Vous pouvez configurer des paramètres pour afficher des zones de modification, des listes déroulantes, des zones de liste et des listes de case à cocher sur les pages du formulaire. Le formulaire peut compter plusieurs pages et vous pouvez grouper des paramètres liés sur des pages séparées. Les utilisateurs cliquent sur Suivant et Précédent pour parcourir les pages dans un formulaire de demande d'interaction. Vous pouvez ajouter un nombre de pages à un formulaire de demande d'interaction pour collecter toutes les informations requises pendant l'exécution d'un processus qui utilise le formulaire.

Les formulaires de demande d'interaction sont enregistrés comme des objets à part dans la bibliothèque d'automatisation. Après avoir créé et archivé un formulaire de demande d'interaction, vous pouvez l'ajouter à un processus à l'aide de l'opérateur Affecter une tâche d'utilisateur.

Lorsqu'un processus exécute l'opérateur Affecter une tâche d'utilisateur, le formulaire de demande d'interaction est répertorié comme invite d'utilisateur en attente dans CA Process Automation. L'opérateur Interaction d'utilisateur ne se termine que lorsqu'un utilisateur autorisé répond à l'invite en remplissant et en soumettant le formulaire de demande d'interaction, ou lorsque le délai spécifié dans l'opérateur Affecter une tâche d'utilisateur expire.