Rubrique précédente: Spécifier si les processus sont déchargés une fois terminésRubrique suivante: Débogage d'un processus Java


Définir et supprimer des points d'arrêt dans un processus

Vous pouvez utiliser des points d'arrêt pour identifier des erreurs. Les points d'arrêt vous permettent de vérifier les valeurs des variables et des paramètres des opérateurs. Définissez un point d'arrêt sur un opérateur pour interrompre un processus avant que l'opérateur ne démarre. Vous pouvez définir des valeurs de paramètre et surveiller l'avancement du traitement d'un opérateur.

Lorsqu'un point d'arrêt est défini, le processus entier est suspendu lorsqu'il atteint l'opérateur avec le point d'arrêt. Un point d'exclamation (!) s'affiche près de l'opérateur qui a suspendu le processus.

Vous pouvez définir et supprimer des points d'arrêt dans un objet de processus ou dans une instance suspendue d'un processus. Les points d'arrêt définis dans la définition d'objet du processus d'origine s'affichent automatiquement dans toutes les instances de ce processus.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez un processus dans le concepteur de processus.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs opérateurs.
  3. Dans la barre d'outils, cliquez sur Définir des points d'arrêt.

    Le symbole de point d'arrêt s'affiche à côté de l'opérateur sélectionné.

  4. Pour supprimer les points d'arrêt existants, sélectionnez un ou plusieurs opérateurs, puis cliquez sur Supprimer des points d'arrêt dans la barre d'outils de débogage.