Rubrique précédente: Déboguer un processusRubrique suivante: Spécifier si les processus sont déchargés une fois terminés


Suspension de processus

Lorsqu'un processus est suspendu, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

La modification d'un processus à l'état suspendu vous permet de traiter un problème imprévu, puis de reprendre l'exécution automatisée tout en suivant les changements que vous avez apportés. Sélectionnez le suivi des processus pour exporter une instance modifiée d'un processus et enregistrer de façon permanente tout changement apporté lors de l'exécution.

Pour suspendre l'exécution d'une instance d'un processus en mode débogage, cliquez sur Suspendre le processus dans la barre d'outils du concepteur de processus.

L'exécution de l'instance de processus s'arrête. Aucune autre dépendance n'est examinée tant que l'exécution du processus est arrêtée. Vous pouvez modifier un processus à l'état suspendu. Toute modification apportée à des paramètres d'opérateur ou à d'autres éléments du processus affecte uniquement cette instance du processus.

Pour redémarrer l'exécution dans une instance suspendue d'un processus, cliquez sur Reprendre le processus. Le bouton Reprendre le processus permet de redémarrer un processus suspendu là où il s'est arrêté sauf en cas de réinitialisation. Si une instance d'un processus suspendu est réinitialisée, l'exécution redémarre à partir du début du processus.