

Conception de processus › Opérateurs de processus › Opérateur Arrêter : réussite ou échec
Opérateur Arrêter : réussite ou échec
Pour arrêter un processus, reliez le dernier opérateur d'une séquence à un opérateur Arrêter. Un processus peut avoir plusieurs opérateurs Arrêter sur des branches différentes. Un opérateur Arrêter exécuté sur une branche n'a aucune sortie et interrompt le traitement du processus en entier. Vous pouvez également configurer des opérateurs Arrêter pour interrompre une boucle d'appel dans un autre processus.
Procédez comme suit :
- Ouvrez et extrayez un processus.
- Dans la palette Opérateurs, faites glisser un opérateur Arrêt réussi ou Echec de l'arrêt dans votre processus.
- Double-cliquez sur l'opérateur Arrêter pour ouvrir la palette Propriétés.
- Dans la section Arrêter, spécifiez le nombre entier renvoyé par le processus dans le champ Résultat et choisissez une valeur pour le champ Type de finalisation.
- Pour terminer le processus normalement, cliquez sur Arrêt réussi et entrez la valeur 1 dans le champ Résultat. La valeur de résultat 1 provoque la sortie du processus terminé quand le processus est appelé à partir d'un opérateur Démarrer le processus dans un processus parent.
- Pour terminer le processus anormalement, cliquez sur Echec de l'arrêt et entrez la valeur 0 dans le champ Résultat. La valeur de résultat 0 provoque la sortie du processus interrompu quand le processus est appelé à partir d'un opérateur Démarrer le processus dans un processus parent.
- (Facultatif) Au lieu d'utiliser ces paramètres de résultat par défaut, vous pouvez spécifier une expression qui renvoie un nombre entier. L'expression doit renvoyer un nombre entier autre que zéro pour indiquer que le processus s'est terminé normalement ou zéro pour indiquer que le processus s'est terminé anormalement.
- Sélectionnez la case à cocher Arrêter la boucle d'appel pour arrêter une boucle d'appel. Si le processus a été appelé à partir d'un opérateur en boucle dans un autre processus, cette option arrête la boucle lorsque le traitement passe de cet opérateur Arrêter à l'autre processus. Si cette case est cochée, une boucle d'appel est autorisée à continuer.
- Sélectionnez la case à cocher Ignorer les tâches en cours d'exécution (arrêt immédiat) pour arrêter immédiatement l'exécution du processus quand l'opérateur Arrêter est exécuté. Cela interrompt tout autre opérateur encore actif ailleurs dans le processus. Désélectionnez cette case à cocher pour permettre aux opérateurs en cours de se terminer normalement avant d'arrêter le processus.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|