Rubrique précédente: Surveiller les processusRubrique suivante: Définir des alertes


Définir des autorisations

Les autorisations dépendent de la personne qui possède les composants gérés ou qui est responsable des fonctions de gestion particulières. Vous pouvez affecter des autorisations par groupe fonctionnel (administrateurs, opérateurs, ou une équipe d'entrepôt de données) ou par propriétaire. Vous pouvez ensuite ajouter ou supprimer des utilisateurs dans un groupe.

Par exemple, une équipe d'entrepôt de données peut surveiller les processus d'extraction, de transformation et de chargement pour remplir un entrepôt de données. Créez un groupe DW contenant les membres de l'équipe d'entrepôt de données. Octroyez les droits Liste et Ouvrir à un objet Suivi des processus en spécifiant tous les raccourcis relatifs aux processus d'extraction, de transformation et de chargement.

Les administrateurs ont davantage d'autorisations que les utilisateurs généraux. Un administrateur de base de données peut avoir le contrôle des processus pour mettre à jour un entrepôt de données ou restaurer/sauvegarder certaines bases de données. Pour pouvoir développer dans un environnement d'entreprise compliqué, comprenant plusieurs rôles et propriétaires différents, considérez l'approche suivante. Mappez la propriété dans une feuille de calcul ou sous un autre format pour les groupes, les utilisateurs et les rôles pour affecter les autorisations appropriées.

La propriété d'un processus, ou d'un objet d'automatisation, est initialement affectée à l'utilisateur sous lequel il est créé. Vous pouvez changer la propriété.

La définition des autorisations pour les actions que les utilisateurs peuvent effectuer au cours de l'exécution est géré par l'éditeur d'autorisations de CA EEM. Les membres du groupe PAMAdmins par défaut disposent des autorisations complètes sur tous les dossiers et tous les objets d'automatisation. Les membres du groupe PAMUsers par défaut ne disposent d'aucune autorisation sur aucun dossier ou objet d'automatisation. Les concepteurs de contenu sont généralement des membres du groupe Concepteur.

Un administrateur de contenu ou le propriétaire d'un dossier peuvent vous affecter des autorisations sur le dossier à l'aide de la propriété Définir le propriétaire. Les autorisations de dossier sont héritées par les objets d'automatisation ajoutés au dossier. Un administrateur avec des informations d'identification CA EEM peut vous affecter des autorisations sur les objets d'automatisation et les dossiers dans CA EEM.

Remarque : Pour en savoir plus, consultez le Manuel de l'administrateur de contenu.