Vous pouvez utiliser des alertes par courriel dans des processus pour notifier les utilisateurs ou les administrateurs d'erreurs ou d'incidents, ou pour informer les utilisateurs de la finalisation d'un processus ou d'une tâche.
Lorsque vous concevez des alertes dans un processus, définissez d'abord les destinataires critiques. Par exemple, vous pouvez informer un administrateur lorsqu'un processus se termine, lorsqu'un échec se produit ou lorsqu'un processus attend la saisie des données par l'utilisateur. Vous pouvez également créer un groupe de destinataires pour alerter les responsables qui doivent recevoir des rapports mensuels.
Créez différents processus qui envoient des alertes, gèrent l'escalade et effectuent d'autres tâches associées à l'alerte. Puis, si nécessaire, appelez le processus d'alerte à partir d'autres processus à l'aide de l'opérateur Démarrer le processus.
Dans CA Process Automation, utilisez toujours des variables d'ensemble de données nommé pour spécifier des destinataires de courriels, des groupes, des profils et des mots de passe de compte. Utilisez les variables pour définir des paramètres dans l'opérateur Envoyer un courriel. Lorsque les changements se produisent, vous devez uniquement modifier les variables dans un ensemble de données nommé, non dans tous les processus à l'aide des valeurs.
Parce que les utilisateurs changent, vous pouvez définir des groupes de courriel d'utilisateur ou des alias selon des fonctions ou des rôles. Lorsque le personnel change, vous pouvez modifier les individus affectés aux alias sans devoir modifier les variables. Votre organisation a peut-être déjà des alias pour les rôles ou les groupes appropriés.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|