Rubrique précédente: Définition de la disponibilité de l'opérateur personnalisé pour tous les utilisateursRubrique suivante: Utiliser les opérateurs personnalisés


Publication d'une configuration de groupe d'opérateurs personnalisés dans un autre domaine

Lorsque vous définissez un groupe d'opérateurs personnalisés, le groupe publie automatiquement dans le domaine actuel et dans tous les environnements du domaine.

Lorsque vous importez dans un autre domaine, le processus permet de publier le groupe d'opérateurs personnalisés dans ce domaine et dans l'ensemble de ses environnements. L'option Publier la configuration du groupe d'opérateurs personnalisés requiert les droits Group_Config_Admin. Les administrateurs membres du groupe PAMAdmins disposent de ces droits.

Procédez comme suit :

  1. Dans l'explorateur de bibliothèques de l'orchestrateur sélectionné, sélectionnez la destination des éléments importés.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier parent, puis cliquez sur Importer.
  3. Cliquez sur Parcourir, accédez au fichier XML dans la fenêtre Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir.
  4. Sélectionnez une des options suivantes pour spécifier le mode de gestion des objets dont les noms sont en conflit. Si vous effectuez l'importation dans un dossier vide, aucun conflit ne peut avoir lieu.
  5. (Facultatif) Cochez la case Définir la version importée en tant que version actuelle.

    Cette option s'applique si vous avez sélectionné Importer en tant que nouvelle version et conserver l'objet existant à l'étape 4.

  6. Cochez la case Rendre disponibles les opérateurs personnalisés importés.

    Vous ne pouvez pas utiliser d'opérateurs personnalisés tant qu'ils ne sont pas disponibles.

  7. Cochez la case Publier la configuration du groupe d'opérateurs personnalisés.

    Les groupes d'opérateurs personnalisés sont alors publiés dans le domaine d'importation et tous les environnements de ce domaine.

  8. Cliquez sur Soumettre.
  9. Cliquez sur OK lorsque le message confirmant l'importation s'affiche.

    L'importation recrée la structure de dossiers exportée à l'emplacement sélectionné, importe les opérateurs personnalisés et publie le groupe d'opérateurs personnalisés ainsi que les variables associées.