Rubrique précédente: Opérateur personnalisé : onglet Panneaux personnalisésRubrique suivante: Opérateur personnalisé : onglet Propriétés


Syntaxe d'extension macro

Dans les versions antérieures de CA Process Automation, vous pouviez utiliser une variable dans un champ d'opérateur personnalisé qui acceptait la saisie d'une expression. L'opérateur de base prenait en charge l'utilisation des variables et les remplaçait de façon dynamique par des valeurs réelles, un concept connu sous le nom d'extension macro. Les opérateurs personnalisés que vous importez des versions antérieures dans cette version de CA Process Automation prennent toujours en charge les variables dynamiques et l'extension macro.

Toutefois, pour les opérateurs de base présents dans l'onglet Panneaux personnalisés, les champs ne prennent plus en charge l'extension macro avec un nom de variable uniquement. Les exemples incluent les opérateurs Affecter une tâche d'utilisateur et Appeler la méthode SOAP. Ajoutez le terme operator au champ pour permettre l'évaluation de l'expression et de l'extension macro, si elles sont prises en charge. Le graphique suivant contient un exemple de la syntaxe requise pour remplacer les variables varUserID et varUserPassword de façon dynamique :

Operator.varUserID
Operator.varUserPassword

Ce graphique illustre la syntaxe de développement de macro requise.