Lorsque vous voulez exécuter un processus plusieurs fois régulièrement, créez une branche cyclique dans un objet de processus au lieu d'utiliser l'opérateur Démarrer le processus pour appeler un deuxième processus plusieurs fois. Un processus cyclique s'exécute dans une boucle infinie. Chaque itération ne crée pas de nouvelles instances de l'objet de processus. L'avantage principal d'une branche cyclique est que la logique qui ferme la boucle se trouve dans le processus même. Le processus ne dépend pas de facteurs externes d'un processus parent, mais agit en tant qu'objet autonome.
Exemples de processus en boucle qui s'exécutent indéfiniment :
Exemple de processus en boucle

|
Elément : |
Description : |
|---|---|
|
|
Opérateur Démarrer 1 : commence le processus avec un opérateur Démarrer standard. |
|
|
Opérateur Démarrer le processus : spécifie une séquence d'opérateurs qui représentent la fonctionnalité que vous voulez répéter ou mettre en boucle. Cette branche peut même inclure un opérateur Démarrer le processus pour lancer les instances d'un deuxième processus. |
|
|
Opérateur Démarrer 2 : l'opérateur Démarrer a un lien d'entrée facultatif. Lorsque le flux du processus atteint le deuxième opérateur Démarrer, tous les autres opérateurs sont réinitialisés et le processus redémarre à l'opérateur Démarrer 1. |
|
|
Port et lien de sortie : pour fermer cette séquence de boucle, spécifiez une condition de sortie. |
Remarque : Une méthode alternative pour interrompre un processus cyclique est d'utiliser une branche indépendante contenant son propre opérateur Démarrer. La branche peut attendre la partie du processus contenant la boucle pour changer une variable ou pour libérer une ressource. Une fois que ces événements se sont produits, la branche indépendante s'exécute en envoyant un courriel d'alerte ou en traitant un opérateur Arrêter par exemple.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|