

Conception de processus › Boucles et itérations de processus › Mise en boucle d'un processus
Mise en boucle d'un processus
Pour exécuter plusieurs fois un processus, créez une branche cyclique dans un objet de processus au lieu d'utiliser l'opérateur Démarrer le processus pour appeler un processus à plusieurs reprises à partir d'un autre processus. Cette méthode consiste à créer une boucle cyclique pour un processus en plaçant deux opérateurs Démarrer. Pour cela, un opérateur Démarrer doit être placé au début et l'autre opérateur à la fin.
Procédez comme suit :
- Ouvrez et extrayez un processus.
- Placez les opérateurs suivants :
- Démarrer
- Arrêt réussi
- Echec de l'arrêt
- Une série d'opérateurs à répéter
- Ajoutez un opérateur Démarrer sur le point marquant la fin de la séquence et à partir duquel vous voulez redémarrer le processus.
- Reliez le dernier opérateur de la branche au deuxième opérateur Démarrer. L'opérateur Démarrer a un lien d'entrée qui lui permet d'être placé à la fin d'une séquence d'étapes.
Remarque : Lorsque la séquence de traitement atteint le deuxième opérateur Démarrer indiqué dans la figure, tous les opérateurs sont réinitialisés et le processus redémarre.
- Pour interrompre ce type de processus cyclique, incluez la logique qui conduit hors de la branche cyclique. Ajoutez un port de sortie à un opérateur qui mène directement à un opérateur Arrêter ou à une branche différente.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|