Rubrique précédente: Affecter des conditions de sortie à des résultatsRubrique suivante: Opérateurs personnalisés


Optimisation pour la modularisation et la réutilisation de composants

Divisez les processus en sous-processus distincts ou en objets de processus enfants. Utilisez un processus parent principal pour contrôler les sous-processus. Chaque sous-processus effectue une tâche ou un ensemble de tâches distinctes, comme extraire des données d'une base de données et les écrire dans différents fichiers. Lorsque plusieurs processus partagent un sous-processus commun, conservez une certaine flexibilité dans la conception pour permettre au sous-processus de continuer d'être utilisé dans les différents processus parents.

Vous pouvez améliorer la flexibilité en utilisant des variables ou des expressions pour définir des paramètres, sur le processus et sur chaque opérateur. De cette façon, si vous voulez réutiliser un processus dans des environnements ou des systèmes différents, vous ne devez mettre à jour que les variables appropriées.

CA Process Automation vous aide également à contrôler le flux de différents chemins d'accès ou sous-processus. Par exemple, lorsque les processus requièrent une entrée lors de l'exécution, vous pouvez utiliser des formulaires de demande d'interaction pour demander aux utilisateurs d'entrer ces informations. Utilisez un ou plusieurs formulaires de demande d'interaction pour implémenter des points de contrôle de processus et demander à des utilisateurs ou des groupes l'autorisation pour poursuivre un sous-processus. L'opérateur Affecter une tâche d'utilisateur dans un objet de processus interrompt le processus et ouvre le formulaire. L'utilisateur peut entrer les valeurs requises.