Rubrique précédente: Contrôle des processus d'une application externe avec des appels SOAPRubrique suivante: Surveillance de l'ensemble de données du déclencheur de traitement des fichiers pour un processus démarré par un déclencheur de traitement des fichiers


Fonctionnement des déclencheurs de fichiers et de courriels

Cette rubrique fournit une description de la séquence de traitement des déclencheurs, à travers des exemples de déclencheurs de fichiers et de courriels.

Exemple de déclencheurs de fichiers et de courriels :

  1. A l'aide de la fréquence configurée, CA Process Automation recherche du contenu nouveau dans le dossier et le compte de messagerie configurés.
  2. Si un nouvel objet de fichier ou de courriel est trouvé, CA Process Automation tente d'exécuter le processus, d'après le contenu XML.

    Exemple d'illustration de contenu XML valide pour le déclencheur de traitement des fichiers :

    Ce graphique représente un flux, c'est-à-dire un chemin d'accès de processus, des informations d'identification et des paramètres d'initialisation de processus.

  3. Lorsque le déclencheur exécute le processus spécifié dans l'instance de déclencheur, l'ensemble de données de processus est rempli avec les valeurs contenues dans le XML. L'exemple suivant démontre l'utilisation des valeurs dans le contenu XML pour remplir l'ensemble de données de processus du déclencheur de traitement des fichiers.

    Ce graphique présente la méthode vous permettant de comparer les valeurs dans l'exemple XML avec les valeurs dans l'ensemble de données résultant et de constater qu'il s'agit de valeurs identiques.

  4. Les résultats sont envoyés au dossier traité dans le chemin d'accès configuré.

    Ce graphique indique que le chemin d'accès affiché est le chemin d'accès configuré pour la sortie de déclencheur.

  5. Les courriels reçus sur le compte de messagerie configuré sont traités de la même façon que le contenu XML reçu dans des fichiers. De plus, les courriels de confirmation sont envoyés et le contenu indique si le contenu XML a été trouvé dans le corps du courriel ou dans une pièce jointe. Les exemples suivants présentent les deux messages :

    Ce graphique indique que l'emplacement du contenu, le corps ou la pièce jointe sont inclus dans la confirmation.