Rubrique précédente: Liste des tâchesRubrique suivante: Contrôle des processus d'une application externe avec des appels SOAP


Administration des déclencheurs

Vous pouvez contrôler un processus avec des applications externes en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Les appels SOAP sont préférables aux déclencheurs, car les services Web sont plus stables. Les applications qui ne peuvent pas effectuer d'appels SOAP peuvent utiliser les déclencheurs comme alternative.

Les déclencheurs permettent aux applications externes de démarrer un processus dans CA Process Automation. Un déclencheur appelle le processus CA Process Automation qui est défini dans le contenu XML ou dans une interruption SNMP. Vous pouvez distribuer le contenu XML à l'emplacement de fichier configuré ou à l'adresse électronique configurée. Le contenu des interruptions SNMP est envoyé dans un OID correspondant à une expression régulière configurée. CA Process Automation écoute les nouvelles interruptions SNMP sur le port d'interruption SNMP configuré, 162 par défaut.

Quand vous démarrez un processus, lancez une opération telle que l'exécution de l'opérateur Démarrer le processus ou utilisez un déclencheur ou un appel SOAP, vous agissez au nom d'un utilisateur ou du propriétaire. Les informations concernant le propriétaire de contenu des déclencheurs ou des appels SOAP figurent dans la charge utile ou les messages. Ces informations permettent de déterminer les versions des objets d'automatisation qui sont exécutées :

Vous pouvez exécuter et vérifier votre propre version extraite avant d'archiver les objets ou de les définir en tant qu'objets actuels.