Rubrique précédente: Définition du statut d'opérateurRubrique suivante: Paramètres de délai d'expiration


Paramètres de boucle

La propriété Boucle permet de spécifier le nombre de répétitions d'un opérateur. Lorsqu'un opérateur est exécuté en boucle, les conditions de sortie et les liens de connexion de l'opérateur sont évalués uniquement lorsque la boucle est arrêtée.

Les paramètres de boucle ont les propriétés suivantes :

Nombre de répétitions

Spécifie le nombre de répétitions d'un opérateur. Vous pouvez spécifier cette valeur avec un nombre entier ou une expression CA Process Automation qui renvoie un nombre entier au moment de l'exécution. La valeur par défaut 1 exécute une boucle sur un opérateur une seule fois dans un flux de travaux. Pour exécuter une boucle infinie, cochez la case Boucle infinie.

Vous pouvez également utiliser une expression booléenne. L'expression est évaluée une fois l'opérateur exécuté. Tant que l'expression renvoie la valeur True, un opérateur d'un flux de travaux exécute une boucle continue. Si l'expression renvoie la valeur False, l'opérateur se ferme.

Boucle infinie

Crée une boucle infinie. L'opérateur ou le processus continue à se répéter jusqu'à ce que le processus soit interrompu ou que la boucle soit arrêtée à partir d'une autre branche du processus au moyen d'un lien de commande de boucle d'arrêt dans l'opérateur Boucle.

Délai entre les itérations

CA Process Automation prend en charge une option de délai inhérente pour tous les opérateurs qui ont une option de boucle. Le champ de texte Délai entre les itérations prend une expression. L'expression est évaluée en nombre entier et la valeur est considérée comme un retard en secondes. Avant que l'itération suivante soit exécutée, il y a un retard tel que spécifié par l'utilisateur après une itération dans la boucle.

La valeur minimum du retard est zéro. Le retard par défaut est zéro seconde. Le client CA Process Automation considère le retard comme zéro seconde pour toutes les entrées non valides.