Rubrique précédente: Ajout d'un ou de plusieurs agents à un point de contact existantRubrique suivante: Associer un point de contact à un autre agent


Ajout en bloc de points de contact pour agents

Vous pouvez ajouter en bloc des points de contact à de nouveaux agents en spécifiant des schémas pour des noms d'hôtes d'agent ou des adresses IP. Chaque agent dont le nom d'hôte ou l'adresse IP correspond à un schéma spécifié est configuré automatiquement avec un point de contact. Le nom de point de contact est identique au nom d'affichage de l'agent. Un schéma d'admission automatique est un schéma de nom d'hôte formulé comme une expression régulière ou un sous-réseau d'adresse IP formulé selon la notation CIDR.

Vous pouvez configurer des modèles d'admission automatique différents pour chaque environnement ou configurer des modèles identiques ou se chevauchant via des environnements. Les points de contact sont spécifiques aux environnements. Les agents ne le sont pas.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Dans l'explorateur de configurations, développez le noeud Domaine.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement que vous voulez configurer et cliquez sur Verrouiller.
  4. Cliquez sur l'onglet Admission automatique.
  5. Pour chaque schéma d'adresse IP, effectuez les opérations suivantes. Utilisez les flèches vers le bas et le haut pour ordonner la liste de recherche.
    1. Cliquez sur Ajouter au-dessus de la zone Schémas d'adresse IP.

      Une zone de saisie s'affiche.

    2. Saisissez un sous-réseau IPv4 à l'aide de la notation CIDR.

      Remarque : CA Process Automation utilise la correspondance des schémas CIDR pour les conditions d'admission automatique. Par exemple, le schéma CIDR 155.32.45.0/24 correspond aux adresses IP dans la plage comprise entre 155.32.45.0 et 155.32.45.255.

  6. Pour chaque schéma de nom d'hôte, effectuez les opérations suivantes. Utilisez les flèches vers le bas et le haut pour ordonner la liste de recherche.
    1. Cliquez sur Ajouter au-dessus de la zone Schémas de nom d'hôte.
    2. Saisissez un schéma de nom d'hôte.

      Remarque : Le nom d'hôte de l'orchestrateur/agent est comparé aux expressions régulières spécifiées. Par exemple, si le schéma spécifié est ca\.com$, tous les agents/orchestrateurs dont les noms d'hôte finissent par ca.com seront ajoutés.

  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'environnement et cliquez sur Déverrouiller.
  8. Répétez cette procédure pour chaque environnement.

    Le domaine recherche un nouvel orchestrateur et des nouveaux agents dont les adresses IP ou les noms d'hôte correspondent aux modèles d'admission automatique d'un ou plusieurs environnements.

    Lorsque le domaine détecte ces nouveaux agents, il crée un point de contact pour chaque correspondance et l'ajoute automatiquement à chaque environnement. Le nom du point de contact est le nom d'affichage de l'agent.

    Lorsque le domaine détecte l'orchestrateur, il crée un point de contact pour celui-ci et l'ajoute au premier environnement correspondant. Un orchestrateur possède un seul point de contact.

Exemple de points de contact ajoutés à des environnements d'après les modèles d'admission automatique d'agents

Dans l'exemple suivant, les modèles d'admission automatique qui se chevauchent sont définis pour deux environnements. Deux agents sont installés ; l'adresse IP de l'un correspond au modèle d'admission automatique dans un environnement et celle de l'autre correspond aux modèles d'admission automatique dans les deux environnements. Par conséquent, trois points de contact seront automatiquement ajoutés.

Les points de contact suivants sont automatiquement ajoutés d'après les modèles d'admission automatique :