Rubrique précédente: Exporter un dossierRubrique suivante: Sauvegarde de tous les dossiers et de leur contenu


Importation de dossier

Les administrateurs de contenu peuvent importer le fichier XML qui représente un dossier exporté et les objets qu'il contient. Si le dossier a été exporté avec un chemin d'accès absolu, la structure hiérarchique des objets et des sous-dossiers est conservée dans le fichier d'exportation. Si le dossier a été exporté avec un chemin d'accès relatif, la structure du dossier d'exportation est créée dans le dossier d'importation.

Le processus d'importation est le même indépendamment de la méthode d'exportation du contenu. Les options applicables dépendent du contenu du fichier d'exportation.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Bibliothèque.
  2. Cliquez sur Orchestrateur et sélectionnez l'élément Orchestrateur:environnement cible.
  3. Accédez au dossier de destination pour l'importation.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, puis sélectionnez Importer.
  5. Effectuez les opérations suivantes dans la boîte de dialogue Importer :
    1. Cliquez sur Parcourir et accédez à l'emplacement dans lequel vous avez enregistré le fichier exporté sur votre lecteur local.
    2. Sélectionnez le fichier XML exporté et cliquez sur Ouvrir.
    3. Sélectionnez la méthode d'importation d'un objet portant le même nom qu'un objet existant au même emplacement, selon les informations dont vous disposez sur les objets existants dans le dossier d'importation.
      Importation

      Considérez la version importée de l'objet comme une nouvelle version de l'objet existant. Sélectionnez cette option si le but de cette importation consiste en une mise à niveau et que vous souhaitez conserver l'historique des versions précédentes. Si l'objet importé a la même version de compilation, la version de compilation existante est remplacée par la version de compilation de l'objet importé.

      La version de compilation de l'objet importé est écrasée si un objet similaire existe avec la même version de compilation.

      Ne pas importer

      Arrêtez l'importation de l'objet et gardez l'objet existant. Si vous sélectionnez cette option, le processus d'importation répertorie les objets portant le même nom. En cas de conflits, vous pouvez à nouveau effectuer l'importation vers un dossier vide. Vous pouvez également renommer l'objet dans l'environnement source et répéter l'exportation et l'importation. Cette option est utile lorsque les objets en cours d'importation sont des nouveaux objets et non des nouvelles versions d'objets existants.

      Importer et remplacer

      Supprimez l'objet existant et importez la nouvelle version de l'objet en tant que version 0.

    4. Indiquez si la version des objets dans le dossier d'importation doit être définie comme actuelle. La version actuelle du processus est la version qui s'exécute lorsque le processus démarre. Cette version devient active après l'importation. D'autres processus peuvent également utiliser les objets que ce processus utilise. Si les versions importées sont déjà définies en tant que version actuelle, elles peuvent utilisées immédiatement. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sélection de l'importation en tant que version actuelle.
    5. Indiquez si les opérateurs personnalisés sont disponibles.
    6. Sélectionnez si le groupe d'opérateurs personnalisés doit être publié dans l'onglet Modules pour le domaine.

      Remarque : Ne publiez pas un groupe d'opérateurs personnalisés, sauf si le dossier que vous importez provient d'un domaine différent.

  6. Cliquez sur Soumettre pour lancer le processus d'importation.
  7. Cliquez sur OK lorsque le message confirmant l'importation s'affiche.
  8. Passez en revue le dossier importé et son contenu dans le dossier affiché. Remarques sur les résultats suivants :