Rubrique précédente: Autorisations par ongletRubrique suivante: Dépendances des autorisations


Autorisations sur des objets d'automatisation

Le tableau suivant décrit les autorisations pouvant être accordées sur différents objets d'automatisation via les politiques CA EEM personnalisées. Vous pouvez accorder des autorisations à tout groupe d'applications dans CA EEM. L'accès à des objets d'automatisation et à des dossiers sur un orchestrateur dans un environnement requiert l'accès Utilisateur ou Administrateur de contenu dans la politique d'environnement. L'environnement est la classe de ressource parente pour les classes de ressource des objets d'automatisation.

Certaines autorisations incluent implicitement d'autres autorisations. Lorsque vous choisissez une autorisation spécifique, les autorisations implicites sont sélectionnées simultanément. Lorsque vous accordez une autorisation explicite, vous accordez implicitement toutes les autres autorisations qui se trouvent en dessous dans la hiérarchie des autorisations.

Lorsque vous refusez une autorisation implicite, vous refusez toutes les autres autorisations qui se trouvent au-dessus dans la hiérarchie des autorisations. L'autorisation de liste est implicite à toutes les autres autorisations et ne dépend d'aucune autre. Vous pouvez refuser à un groupe toutes les autorisations sur un dossier à l'aide d'une politique d'objet personnalisée qui refuse des autorisations de liste. Le refus d'une autorisation de liste annule toutes les autres autorisations sur un objet d'automatisation. Toutefois, l'annulation d'autres autorisations n'annule jamais l'autorisation de liste.

Action Key
(Nom localisé)

Classe de ressources pour la politique

Autorisations

Object_Admin
(Admin)

nom

Création d'un dossier ou d'un objet d'automatisation

Implicite : Supprimer, Modifier, Lire, Répertorier

Object_Delete
(Supprimer)

nom

Suppression d'un dossier ou d'un objet d'automatisation ajouté à un dossier

Implicite : Modifier, Lire, Répertorier

Object_Edit
(Modifier)

nom

Modification d'un dossier ou d'un objet d'automatisation d'un dossier

Implicite : Lire, Répertorier

Object_Read
(Lire)

nom

Accès via un chemin d'un dossier et ouverture d'un objet d'automatisation dans le concepteur/la visionneuse correspondant(e)

Implicite : Répertorier

Object_List
(Liste)

nom

Affichage d'un dossier ou d'un objet d'automatisation dans l'explorateur de bibliothèques Définition des vues personnalisées de la bibliothèque

Environment_Library_Admin
(Administrateur de contenu)

Environnement

Création, suppression, modification, lecture et liste de tous les objets d'automatisation

Environment_Library_User
(Utilisateur)

Environnement

Affichage, exportation et recherche d'objets d'automatisation (si l'accès est défini)

Remarque : Héritable implicite par les classes de ressources pour des objets d'automatisation

Agenda_Control
(Contrôler)

Agenda

Activation et désactivation d'une planification sur un point de contact

Implicite : Lire, Répertorier

Dataset_Modify
(Modifier)

Ensemble de données

Création, modification et suppression de l'objet d'ensemble de données

Implicite : Inspecter, Lire, Répertorier

Dataset_Inspect
(Inspecter)

Ensemble de données

Affichage d'un objet d'ensemble de données et lecture des valeurs de variables dans cet ensemble de données

Implicite : Répertorier

Process_Control
(Contrôler)

Processus

Suspension, redémarrage, reprise ou interruption d'instances d'un processus

Implicite : Démarrer, Surveiller, Répertorier

Process_Start
(Démarrer)

Processus

Lancement d'une instance d'un processus

Implicite : Surveiller, Répertorier

Process_Monitor
(Surveiller)

Processus

Ouverture d'une instance en cours d'exécution d'un processus du concepteur de processus, surveillance de la progression et définition des points d'arrêt

Implicite : Répertorier

Resources_Control
(Contrôler)

Ressources

Verrouillage, déverrouillage, acceptation, renvoi ou ajout d'un paramètre à une ressource Ajout ou suppression d'une unité de ressource

Implicite : Lire, Répertorier

StartRequestForm_Dequeue
(Retirer de la file d'attente)

Formulaire de demande de démarrage

Retrait d'un processus de la file d'attente dans laquelle un formulaire de demande de démarrage l'a placé

Implicite : Démarrer, Répertorier

StartRequestForm_Start
(Démarrer)

Formulaire de demande de démarrage

Lancement d'une tâche qu'un formulaire de demande de démarrage a définie

Implicite : Répertorier

Execute

Sécurité du point de contact

Exécution de scripts ou de programmes dans des opérateurs issus de catégories d'opérateur spécifiques, ciblant des points de contact spécifiés dans un environnement donné

Group_Config_Admin

Configuration du groupe

Définition des paramètres d'un groupe d'opérateurs personnalisés lors de la détermination d'un opérateur personnalisé

Procédez comme suit :

  1. Verrouillage du groupe d'opérateurs personnalisés sous l'onglet Configuration du groupe.
  2. Ajout de pages et de variables
  3. Enregistrement de la configuration
  4. Déverrouillage du groupe d'opérateurs personnalisés

Le déverrouillage entraîne la publication de la configuration du groupe d'opérateurs personnalisés nommé. La publication rend la configuration de groupe accessible sous l'onglet Modules dans l'Explorateur de configurations aux niveaux du domaine et de l'environnement.

Informations complémentaires :

Dépendances des autorisations