Rubrique précédente: Gestion des certificatsRubrique suivante: A propos du certificat CA Process Automation


Protection des mots de passe par CA Process Automation

Les informations d'identification de compte d'utilisateur, nom d'utilisateur et mot de passe sont utilisés pour accéder à divers systèmes et fonctionnalités. La valeur de mot de passe doit être protégée pour des raisons de sécurité. Bien que les mots de passe soient des chaînes, ils sont traités différemment que les autres valeurs de ce type de données. CA Process Automation protège les mots de passe au niveau de l'interface utilisateur des façons suivantes :

En résumé, CA Process Automation permettent d'assurer la confidentialité du mot de passe pourvu que le mot de passe soit dans CA Process Automation. Les mots de passe inclus dans les configurations de catégorie d'opérateurs sont protégés. Vous ne pouvez pas les modifier, les référencer ou les transférer à des méthodes externes.

Lorsqu'un mot de passe qui ne fait pas partie d'une configuration de catégorie d'opérateurs est transféré à une méthode externe, il peut être renvoyé sous forme de texte clair. Faites le nécessaire pour protéger les mots de passe qui sont transférés à des programmes externes. La meilleure solution est d'utiliser des certificats ou une alternative.

Vous pouvez exporter le contenu de définitions stockées dans une base de données, puis les importer vers à une base de données du même domaine ou d'un domaine différent. L'importation d'ensembles de données vers un autre domaine annule les mots de passe, car ils sont chiffrés. Cela est dû à la conception ; différents domaines utilisent différentes clés de chiffrement.