Rubrique précédente: Administration des déclencheursRubrique suivante: Configuration des propriétés du déclencheur Catalyst au niveau du domaine


Procédure de configuration et d'utilisation des déclencheurs

CA Process Automation fournit trois déclencheurs prédéfinis pour les applications externes qui ne peuvent pas émettre d'appels SOAP pour démarrer les processus CA Process Automation. Vous pouvez configurer des déclencheurs pour activer l'initialisation de processus à partir de l'un des éléments suivants :

Après avoir configuré un déclencheur de traitement des fichiers ou un déclencheur de notifications par courriel, vous pouvez créer le contenu XML. Le contenu XML lance les processus CA Process Automation configurés à l'aide de paramètres à partir des applications externes. Vous pouvez insérer un contenu XML dans un fichier et le placer dans le répertoire configuré ou l'envoyer comme un courriel au compte configuré. Le déclencheur appelle le processus spécifié dans le contenu XML lorsque les critères spécifiés sont satisfaits. L'instance de processus appelée par le déclencheur renseigne également les ensembles de données des processus à l'aide des valeurs spécifiées dans le contenu XML.

Après la configuration d'un déclencheur d'interruption SNMP dans CA Process Automation, les applications externes peuvent envoyer des interruptions SNMP à CA Process Automation. Lorsque CA Process Automation reçoit une interruption SNMP correspondant aux ID d'objet (OID) et au filtre de valeurs de charge utile, le processus configuré démarre. L'ensemble de données du processus déclenché reçoit les informations d'interruption.

Après avoir configuré un abonnement d'événements Catalyst, les connecteurs Catalyst externes peuvent envoyer des événements à CA Process Automation. Lorsque CA Process Automation reçoit un événement Catalyst qui correspond au filtre, le processus configuré démarre avec les propriétés d'événement disponibles dans l'ensemble de données du processus.

Contrairement aux paramètres que l'environnement hérite du domaine par défaut, les déclencheurs sont désactivés par défaut au niveau de l'environnement et de l'orchestrateur. Pour activer des déclencheurs CA Process Automation définis au niveau du domaine, définissez l'héritage du domaine au niveau d'environnement. Puis, définissez l'héritage de l'environnement au niveau de l'orchestrateur. Sinon, vous pouvez remplacer les valeurs héritées et configurer des valeurs de déclencheur aux niveaux de l'environnement et de l'orchestrateur.

Suivez la procédure suivante pour implémenter des déclencheurs :

  1. Configurez les déclencheurs au niveau du domaine. Ces configurations ne sont pas héritées par défaut. Configurez les déclencheurs uniquement si vous envisagez d'accepter l'initialisation de processus à partir d'applications externes et uniquement pour les types de déclencheur que vous comptez recevoir.
  2. Au niveau de l'environnement, lorsque le statut du déclencheur est Désactivé, procédez comme suit :
  3. Procédez comme suit au niveau de l'orchestrateur, où le statut de déclencheur est désactivé :
  4. CA Process Automation recherche le répertoire configuré, le compte de messagerie électronique configuré, et le port configuré pour le contenu correspondant aux critères du déclencheur associés.
  5. CA Process Automation traite le nouveau contenu et gère le processus CA Process Automation configuré avec les valeurs transférées par l'application externe.
  6. Surveillez l'instance de processus appelée par le déclencheur envoyé à partir du processus externe. Vous pouvez surveiller le processus en cours à l'aide du suivi des processus. Vous pouvez afficher les valeurs transférées par le déclencheur dans la page contenant des variables d'ensemble de données pour le type de déclencheur associé.