Rubrique précédente: Configuration des propriétés de messagerie par défautRubrique suivante: Configuration de la gestion des fichiers


A propos de la gestion des fichiers

La catégorie d'opérateur Gestion des fichiers peut s'exécuter tant sur un agent que sur un orchestrateur. Les opérateurs de gestion des fichiers surveillent l'existence ou le statut d'un fichier ou d'un répertoire. Ils recherchent également des schémas spécifiques dans le contenu d'un fichier. Les règles POSIX déterminent les schémas quant à la correspondance des schémas de texte. Vous pouvez utiliser cette fonction pour déterminer tout autre traitement dans un processus. Par exemple, les opérateurs de gestion des fichiers peuvent attendre un fichier XML qui contient des schémas exigeant un traitement. Ils peuvent rechercher des messages d'erreur dans le contenu des fichiers journaux.

La catégorie d'opérateur Gestion des fichiers vérifie des fichiers ou surveille le contenu d'un fichier sur la cible. Vous pouvez localiser les fichiers sur un autre ordinateur ou sur un autre lecteur réseau, mais les opérateurs doivent pouvoir les détecter. Tous les opérateurs de gestion des fichiers, notamment pour la création des chemins d'accès au répertoire ou l'analyse du contenu des fichiers, sont exécutés en tant qu'administrateur ou utilisateur ayant démarré le point de contact.

Les conditions spécifiques à vérifier ou à rechercher sont les suivantes :