Rubrique précédente: Gestion des catégories d'opérateur et des groupes d'opérateurs personnalisésRubrique suivante: Exemple : Paramètres de catégorie utilisés par un opérateur


Catégories et dossiers d'opérateurs

Les catégories d'opérateurs correspondent à des dossiers d'opérateurs. Les administrateurs configurent des catégories d'opérateurs dans l'onglet Modules, en commençant au niveau du domaine. Les concepteurs de contenu développent des dossiers d'opérateurs pour afficher un groupe d'opérateurs dans la catégorie nommée. La palette Opérateurs sous l'onglet Concepteur affiche des dossiers d'opérateurs.

Cliquez sur l'onglet Configuration, sélectionnez Domaine, puis cliquez sur l'onglet Modules pour afficher la liste des catégories d'opérateurs sous Nom.

Remarque : La liste Nom peut également inclure des groupes publiés qui sont créés pour des opérateurs personnalisés. Les concepteurs de contenu peuvent développer ces dossiers de groupe pour afficher un groupe d'opérateurs personnalisés dans le groupe de configuration nommé. Les dossiers de groupe de configuration affichés à cet endroit pour des opérateurs personnalisés apparaissent également dans la palette Opérateurs sous l'onglet Concepteur.

Liste de catégories d'opérateurs à partir de CA Catalyst vers des Services Web

Cliquez sur l'onglet Concepteur, puis Afficher. Sélectionnez ensuite Opérateurs pour afficher les noms de dossier correspondant au même regroupement d'opérateurs que les catégories d'opérateurs configurées.

Dossiers d'opérateur à partir de CA Catalyst vers des Services Web

Les concepteurs de contenu sélectionnent des opérateurs dans la palette Opérateurs pour créer des processus automatisés. Chaque opérateur effectue une opération spécifique. Pour aider les concepteurs à localiser rapidement l'opérateur approprié, CA Process Automation regroupe les opérateurs dans des catégories correspondant chacune à une utilisation commune. Par exemple, tous les opérateurs utilisés pour le transfert de fichiers avec FTP sont groupés dans un dossier appelé Transfert de fichiers.

Les valeurs de catégorie d'opérateurs sont configurées au niveau du domaine. Les valeurs sont héritées au niveau de l'environnement, puis au niveau de l'orchestrateur ou du point de contact de l'agent. Vous pouvez remplacer les valeurs héritées à chaque niveau. Les opérateurs héritent alors des valeurs par défaut de catégorie d'opérateur. Les concepteurs de contenu peuvent accepter ou remplacer ces valeurs.

Informations complémentaires :

Configuration de catégories et héritage d'opérateurs