Rubrique précédente: Affichage ou réinitialisation des paramètres de sécurité d'un environnement sélectionnéRubrique suivante: Activation d'une catégorie d'opérateurs et substitution des paramètres hérités


Configurer les propriétés de l'environnement

Configurez les propriétés d'un environnement sélectionné à partir de l'onglet Configuration. Pour configurer les propriétés de l'environnement ou remplacer les paramètres à un niveau qui peut hériter de l'environnement, vous devez disposer des droits d'administrateur de configurations d'environnement.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Développez le noeud Domaine, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'environnement approprié, puis cliquez sur Verrouiller.
  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés, puis affichez ou mettez à jour les propriétés.
    Reprise automatique des opérateurs

    Spécifie s'il est nécessaire d'automatiser la reprise. La récupération s'applique aux opérateurs qui échouent avec une erreur SYSTEM_ERROR et qui contiennent des processus récupérables bloqués, en cours d'exécution ou en attente. Sélectionnez True pour lancer la récupération lorsque l'orchestrateur ou l'agent inactif devient actif. La reprise réinitialise les opérateurs en SYSTEM_ERROR et reprend les processus associés. Les opérateurs de réinitialisation dans un processus repris commencent à s'exécuter sur les cibles associées. Les cibles des opérateurs peuvent être des orchestrateurs, des points de contact, des hôtes connectés à des points de contact de proxy ou des hôtes dans un groupe d'hôtes.

    Valeurs : les valeurs suivantes peuvent être spécifiées pour cette propriété :

    • Option sélectionnée : la récupération est automatique.
    • Option désélectionnée : empêche la récupération automatique.

    Valeur par défaut : Sélectionné

    Sécurité du point de contact

    Indique si la valeur est héritée de celle configurée dans les propriétés du domaine ou si elle est définie au niveau de l'environnement.

    Valeurs : les valeurs suivantes peuvent être spécifiées pour cette propriété :

    • Hériter d'un domaine : utilisez la valeur configurée pour ce champ dans les propriétés du domaine.
    • Activé : les politiques de sécurité du point de contact pour la cible sont appliquées et l'accès est permis uniquement si l'utilisateur y est autorisé.
    • Désactivé : la vérification des droits d'exécution sur la cible actuelle de l'utilisateur exécutant le processus n'est pas effectuée.

    Valeur par défaut : Hériter d'un domaine

    Faire correspondre à la cible dans les groupes d'hôtes uniquement ?

    Spécifie la portée de recherche d'une cible d'opérateur lorsque l'entrée du champ Cible est une adresse IP ou un nom d'hôte (nom de domaine complet). L'exécution de l'opérateur sur la cible peut se poursuivre uniquement si la cible est connue de CA Process Automation. Sélectionnez Désactivé pour permettre une recherche plus générale. Sélectionnez Activé, puis Désactivé dans le champ suivant pour une recherche plus restreinte.

    Remarque : Une recherche DNS du nom d'hôte spécifié renvoie les adresses IP associées. Une recherche DNS de l'adresse IP renvoie les noms d'hôte associés.

    Valeurs : les valeurs suivantes peuvent être spécifiées pour cette propriété :

    • Hériter d'un domaine : utilisez la valeur configurée pour ce champ dans les propriétés du domaine.
    • Activé : la portée de la recherche dépend de l'activation ou de la désactivation du champ Effectuer une recherche DNS lors de la mise en correspondance de la cible dans les groupes d'hôtes.

      Si une recherche DNS est désactivée, une référence de groupe d'hôtes sur un hôte distant (valeur exacte) est recherchée.

      Si une recherche DNS est activée, une référence de groupe d'hôtes sur un hôte distant (valeur exacte ou résultat de la recherche DNS) est recherchée.

    • Désactivé : une recherche dans les composants du domaine est effectuée dans l'ordre suivant :

      Point de contact (recherche exacte ou résultat de recherche DNS)

      Orchestrateur (recherche exacte ou résultat de recherche DNS)

      Agent (recherche exacte ou résultat de recherche DNS)

      Point de contact de proxy mappant vers un hôte distant (recherche exacte ou résultat de recherche DNS)

      Référence du groupe d'hôtes à un hôte distant (recherche exacte ou résultat de recherche DNS)

    Valeur par défaut : Hériter d'un domaine

    Effectuer une recherche DNS lors de la mise en correspondance de la cible dans les groupes d'hôtes ?

    Remarque : Ce champ est activé lorsque l'option Faire correspondre à la cible dans les groupes d'hôtes uniquement est définie sur Activé.

    Spécifie si limiter les recherches dans les références de groupe d'hôtes au type d'entrée. Par exemple, lorsque le type d'entrée du champ Cible est un nom de domaine complet, la recherche est effectuée uniquement effectuée sur les schémas de nom d'hôte. Lorsque le type d'entrée du champ Cible est une adresse IP, la recherche est effectuée uniquement sur les sous-réseaux. Lorsqu'une recherche DNS est incluse, la recherche peut également accepter une référence de groupe d'hôtes à l'autre type, tel que résolu par une recherche DNS.

    Valeurs : les valeurs suivantes peuvent être spécifiées pour cette propriété :

    • Hériter d'un domaine : utilisez la valeur configurée pour ce champ dans les propriétés du domaine.
    • Activé : la recherche est effectuée sur toutes les références de groupe d'hôtes. Les références de groupe d'hôtes pour les noms d'hôte correspondent à des schémas (expressions régulières) qui peuvent inclure le nom d'hôte spécifié. Les références de groupe d'hôtes pour les adresses IP correspondent à des sous-réseaux d'adresse IP représentées selon la notation CIDR qui peut inclure l'adresse IP spécifiée. Etendez la recherche à toutes les références de groupe d'hôtes. La recherche renvoie une correspondance exacte ou une correspondance au résultat de la recherche DNS.
    • Désactivé : limite la recherche aux références de groupe d'hôtes qui incluent une correspondance exacte à l'entrée du champ Cible.

    Valeur par défaut : Hériter d'un domaine

  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Sélectionnez l'environnement et cliquez sur Déverrouiller.

    Les mises à jour des propriétés de l'environnement sont actives.