Rubrique précédente: Exemples d'utilisation de l'utilitaire de certificat iGatewayRubrique suivante: Méthode de configuration de la sécurité du point de contact


Configurer les propriétés du domaine

Le domaine est l'élément racine dans la hiérarchie CA Process Automation. Vous pouvez modifier certaines propriétés de domaine, telles que la fréquence à laquelle les agents notifient leur activité à l'orchestrateur de domaine. Le changement de la valeur du signal d'activité de 2 à 3, par exemple, peut réduire le trafic réseau. Le paramètre que vous spécifiez au niveau du domaine peut être hérité ou remplacé au niveau de l'environnement.

Remarque : Pour consulter les descriptions des champs, reportez-vous au Manuel de référence de l'interface utilisateur.

Les administrateurs de contenu du groupe PAMAdmins peuvent verrouiller le domaine et modifier ses propriétés. Les autorisations Domain_Admin de la politique de domaine CA EEM octroie des autorisations.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Configuration.

    La palette Explorateur de configurations s'ouvre avec le noeud Domaine sélectionné.

  2. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Affichez les champs en lecture seule, par exemple :
    1. Affichez l'entrée URL du domaine. Cette entrée est la première partie de l'URL que vous utilisez pour accéder à CA Process Automation. L'entrée URL du domaine peut identifier l'orchestrateur de domaine ou l'équilibreur de charge. L'URL peut spécifier des communications sécurisées ou de base.
    2. Affichez l'entrée Nom d'hôte. Cette entrée identifie l'hôte sur lequel l'orchestrateur de domaine est installé.
    3. Affichez l'entrée Nom de l'orchestrateur. Au niveau du domaine, cette entrée est l'orchestrateur de domaine par défaut.
    4. Affichez l'entrée Statut. Le statut du domaine peut avoir des valeurs comme Actif ou Auteur du verrouillage : ID_utilisateur.
  4. Sélectionnez le noeud Domaine et cliquez sur Verrouiller.

    Lorsque vous verrouillez le domaine, vous seul pouvez modifier les propriétés du domaine.

  5. Pour modifier le paramètre Intervalle du signal d'activité (en minutes), sélectionnez une nouvelle valeur dans le compteur.

    Définir une nouvelle valeur vous permet de modifier la fréquence à laquelle les agents envoient un signal d'activité à l'orchestrateur de domaine. Par défaut, les agents envoient un signal d'activité toutes les 2 minutes. Cette configuration s'applique à tous les agents du domaine, mais vous pouvez remplacer cette valeur héritée pour un agent particulier. Augmenter la valeur réduit le trafic réseau et augmenter l'intervalle à 1 minute vous permet d'identifier les problèmes d'agent plus rapidement.

  6. Conservez la valeur par défaut du paramètre Sécurité du point de contact (Désactivé) au niveau du domaine.

    Le paramètre Activé indique de vérifier et d'appliquer les droits d'utilisateur aux cibles dans un processus. Les droits d'utilisateur sont configurés dans une politique CA EEM personnalisée qui utilise la classe de ressource Sécurité du point de contact. Vous pouvez accorder des droits d'exécution à un utilisateur ou à un groupe pour un environnement ou un point de contact.

    Remarque : Reportez-vous à la section Approche de la configuration de la sécurité du point de contact.

  7. Configurez les cibles de groupe d'hôtes selon les directives suivantes :
  8. Spécifiez les paramètres requis pour purger les données de reporting générées dans ce domaine. De même, vous pouvez purger les données de reporting à la demande. Pour cela, spécifiez la plage de dates durant laquelle les rapports ont été générés.
    1. Dans le champ Option de purge des données de Reporting, indiquez d'effectuer une purge quotidienne ou non des données de reporting. Si vous sélectionnez Purger les données de reporting quotidiennement, spécifiez l'heure pour le jour du démarrage de la purge. Par exemple, pour commencer la purge à 18:30, spécifiez l'heure au format 24 heures dans le champ Heure de début de la purge quotidienne des données de reporting.
    2. Si vous avez spécifié une planification de purge, indiquez le nombre de jours de conservation des données de reporting avant leur purge. Par exemple, l'entrée 14 dans le champ Nombre de jours de conservation des données de reporting indique de purger toutes les données de reporting anciennes de plus de deux semaines.
    3. Cliquez sur Supprimer les données de reporting, spécifiez une plage de dates pour les données de reporting à supprimer et cliquez sur OK.
  9. Pour générer les données de reporting pour les processus, cochez la case Activer le reporting de processus. Pour désactiver cette fonctionnalité, décochez la case Activer le reporting de processus.
  10. Pour générer les données de reporting pour les opérateurs, cochez la case Activer le reporting des opérateurs. Pour désactiver cette fonctionnalité, décochez la case Activer le reporting des opérateurs.
  11. Pour permettre aux concepteurs de contenu d'afficher les journaux de processus dans l'environnement de conception, cochez la case Activer la génération de journaux de processus. Pour masquer les journaux d'instance de processus d'exécution au niveau de l'environnement pour l'environnement de production, décochez la case Activer la génération de journaux de processus.
  12. Pour automatiser la récupération des opérateurs, acceptez la valeur par défaut pour la propriété Activer la récupération des opérateurs.
  13. Cliquez sur Enregistrer.
  14. Sélectionnez Domaine et cliquez sur Déverrouiller.