Rubrique précédente: Affichage d'une liste de profils de détectionRubrique suivante: Plages d'adresses IP de profil de détection


Création de profils de détection

Vous pouvez créer des profils de détection pour spécifier la procédure de détection d'inventaire dans votre environnement.

Connectez-vous comme administrateur de clients hébergés pour effectuer cette tâche. Les profils de détection sont uniquement accessibles par les utilisateurs qui se trouvent dans l'espace de client hébergé dans lequel le profil de détection a été créé.

Remarque : Pour en savoir plus sur les clients hébergés, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de CA Performance Center.

Procédez comme suit :

  1. Accédez à la liste de profils de détection disponibles.
  2. Cliquez sur Créer.
  3. Procédez comme suit :
    1. Dans le champ Nom, indiquez un nom du profil de détection.

      Remarque : Les apostrophes simples, les apostrophes doubles, les barres obliques inverses, les barres obliques et les esperluettes ne sont pas autorisées.

    2. Sélectionnez un domaine IP dans la liste de domaines pré-configurés.
  4. Sélectionnez l'onglet Adresses IP/Hôtes et effectuez l'une des opérations suivantes :

    Remarque : Pour modifier une adresse IP, une plage d'adresses IP ou un nom d'hôte dans la liste d'adresses IP, double-cliquez dessus. Pour enregistrer les modifications, appuyez sur la touche Entrée. Pour quitter le mode d'édition sans enregistrer les modifications, appuyez sur la touche Echap.

    N'incluez pas d'adresses IP ou de noms d'hôte en double. Si des doublons sont détectés, un message s'affiche, indiquant que les doublons ont été identifiés et ignorés.

    Remarque : Les apostrophes simples, les apostrophes doubles, les barres obliques inverses, les barres obliques et les esperluettes ne sont pas autorisées.

  5. (Facultatif) Sélectionnez l'onglet Planification. Pour créer une planification d'exécution du profil de détection, procédez comme suit :
  6. Cliquez sur l'onglet SNMP. Si vous voulez utiliser tous les profils SNMP, aucune action n'est requise de votre part. En effet, tous les profils SNMP sont sélectionnés par défaut. Pour utiliser des profils SNMP spécifiques, sélectionnez l'option Utiliser une liste spécifique des profils SNMP assignés. Dans la liste de profils disponibles, sélectionnez un ou plusieurs profils SNMP et déplacez-les vers la liste des profils affectés. L'utilisation d'un sous-ensemble de profils SNMP peut aider à réduire le trafic réseau.
  7. Sélectionnez l'onglet Avancé et effectuez les opérations suivantes :
    1. (Facultatif) Changez la priorité de nommage de l'unité détectée. Pendant la détection, les éléments d'unité créés par le profil de détection sont nommés selon la convention d'attribution de nom la plus élevée disponible. Si une convention d'attribution de nom n'est pas définie dans la MIB pour l'unité, elle n'est pas disponible et la convention de niveau de priorité suivant est utilisée.
    2. (Facultatif) Sélectionnez l'option Enregistrer en tant que valeur par défaut, si vous voulez enregistrer l'ordre d'attribution des noms pour les nouveaux profils de détection. Ainsi, lorsque vous créez un profil de détection, les noms s'affichent automatiquement dans l'ordre dans lequel ils ont été enregistrés.

      L'ordre d'attribution des noms par défaut est Nom du système, Nom d'hôte, Adresse IP.

    3. Si vous souhaitez que Data Aggregator détermine si une unité peut répondre à une demande ICMP lors du processus de détection, sélectionnez l'option Utiliser ICMP. Pour créer des unités acceptant la commande ping pendant la détection, sélectionnez Créer des éléments acceptant la commande ping. Pour empêcher la création d'unités acceptant la commande ping, désélectionnez l'option Utiliser ICMP. Data Aggregator ne détermine pas si une unité peut répondre à une demande ICMP lorsque ces options sont désélectionnées.

      Pour enregistrer les options de détection ICMP que vous avez choisies, sélectionnez Enregistrer en tant que valeur par défaut. Ainsi, lorsque vous créez un profil de détection, les options de détection ICMP sont automatiquement sélectionnées.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

    Le profil de détection est créé et affiché dans la liste Profils de détection.