

Dépannage › Dépannage : l'interrogation ne termine pas pour une unité primordiale
Dépannage : l'interrogation ne termine pas pour une unité primordiale
Symptôme :
J'utilise une unité critique que je dois surveiller, or l'interrogation ne peut pas terminer dans un cycle d'interrogation unique. Le trafic réseau est parfois tellement élevé que mon unité s'arrête complètement. Cette unité est critique. Comment puis-je l'interroger de façon fiable pour garantir des performances optimum ?
Solution :
L'interrogation est cruciale pour surveiller une unité. Toutefois, un nombre trop élevé d'interrogations peut entraîner un trafic réseau trop élevé et peut détériorer votre capacité à surveiller une unité. Si le trafic réseau sature votre unité critique, vous pouvez effectuer les réglages suivants afin de réduire le trafic global dans l'unité :
- Ajustez votre profil de surveillance pour exclure les familles de mesures non indispensables de l'interrogation.
- Appliquez un filtre dans votre profil de surveillance pour réduire le nombre d'interfaces interrogées.
- Ajustez votre profil de surveillance pour interroger à une fréquence inférieure (par exemple, définissez la fréquence d'interrogation SNMP sur 15 minutes, plutôt que les 5 minutes par défaut).
- Ajustez le seuil de trafic SNMP pour réduire le nombre de demandes SNMP envoyées à l'unité.
- Ajustez le seuil d'expiration SNMP pour contrôler le nombre d'expirations de l'interrogation devant aboutir sur la suspension de l'interrogation pendant le cycle d'interrogation actuel.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|