Rubrique précédente: Procédure de surveillance des performances d'unité à l'aide d'événementsRubrique suivante: Création d'une collection d'unités personnalisée


Surveillance des mesures à l'aide de règles d'événement

Les événements fournissent des informations utiles pour surveiller l'intégrité et le statut de votre environnement de réseau. De plus, l'intégration à CA Spectrum vous permet d'utiliser des événements pour automatiser des processus basés sur les données d'un message d'événement.

Data Aggregator utilise des profils de surveillance pour gérer les événements. Les profils de surveillance contiennent un ensemble de règles d'événement. Grâce aux mesures (à partir de vos familles de mesures), ces règles définissent les conditions que vous souhaitez surveiller.

Pour implémenter les règles d'événement, associez le profil de surveillance à une collection d'unités.

Important : Les collections d'unités sont primordiales pour le démarrage et l'arrêt du processus de surveillance. Data Aggregator ne peut pas utiliser de profil de surveillance, sauf si vous l'associez à une ou plusieurs collections.

Data Aggregator applique immédiatement les règles de ce profil aux unités incluses dans cette collection. Grâce aux valeurs de mesures interrogées pour ces unités, les règles déclenchent et effacent les événements nécessaires.

Diagramme indiquant le fonctionnement des règles de profil d'événement avec des collections pour la création d'événements

Les événements apparaissent dans un tableau de bord CA Performance Center.

Affichage des événements

Remarque : Vous pouvez générer des alarmes visibles par l'utilisateur dans CA Spectrum à partir d'événements qui sont traités et qui sont journalisés dans Data Aggregator. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de CA Spectrum.