Rubrique précédente: Gestion de l'infrastructureRubrique suivante: Profils de surveillance


Personnalisation du flux de travaux de gestion des unités et des composants

Vous pouvez personnaliser la gestion des unités détectées et des composants surveillés. Les options incluent la modification des profils et des associations, la création de certifications de fournisseur et l'importation de familles de mesures. Par exemple, vous pouvez interroger des interfaces critiques plus fréquemment ou appliquer des profils de surveillance personnalisés avec des règles d'événement à des collections d'unités personnalisées.

Le flux de travaux suivant constitue une méthode rapide de personnalisation.

Connectez-vous en tant qu'utilisateur avec le rôle Administrateur et effectuez les étapes suivantes :

  1. Créez de nouveaux profils de surveillance (ou faites des copies des profils de surveillance prédéfinis) afin de personnaliser les taux d'interrogation et les mesures pour la surveillance de vos unités.
  2. (Facultatif) Ajoutez des règles d'événement à des profils de surveillance personnalisés.
  3. (Facultatif) Si les certifications de fournisseur prédéfinies et les familles de mesures associées ne satisfont pas vos besoins, créez des certifications de fournisseur personnalisées et importez des nouvelles familles de mesures. Cela peut se faire à tout moment.

    Remarque : Pour plus d'informations sur les familles de mesures personnalisées et les certifications de fournisseur personnalisées, reportez-vous au Manuel d'autocertification de Data Aggregator.

  4. Créez des collections d'unités personnalisées et des règles associées dans CA Performance Center ; elles seront ensuite utilisées comme collections d'unités Data Aggregator. Vous pouvez synchroniser ces collections avec Data Aggregator immédiatement ou attendre que la synchronisation automatique ait lieu. Vous pouvez ajouter manuellement les unités dans ces collections après la détection.

    Remarque : Si vous êtes un MSP ou un client hébergé, effectuez cette étape en tant qu'administrateur de clients hébergés. Pour plus d'informations sur la création des groupes surveillés et sur la synchronisation des sources de données, reportez-vous au Manuel de l'administrateur de CA Performance Center.

  5. Personnalisez votre profil de surveillance et vos associations de collection d'unités pour vous assurer que le taux d'interrogation souhaité est utilisé. Lorsque vous créez un profil de surveillance personnalisé, associez-le à une collection d'unités personnalisée pour l'activer, ainsi que toutes les règles d'événement associées.

    Remarque : Si vous êtes un MSP ou un client hébergé, effectuez cette étape en tant qu'administrateur de clients hébergés.

    La personnalisation peut inclure la suppression d'associations entre des profils de surveillance prédéfinis et des collections d'unités, ainsi que l'association de profils de surveillance personnalisés à des collections d'unités prédéfinies ou personnalisées.

  6. Révisez les résultats de la surveillance de composants une fois que le processus d'interrogation avec la nouvelle configuration a commencé à vérifier que vous collectez les informations appropriées.

    Remarque : Si vous êtes un MSP ou un client hébergé, effectuez cette étape en tant qu'administrateur de clients hébergés.

Diagramme illustrant le flux de travaux d'une entreprise :

Ce flux de travaux indique le processus de gestion d'un réseau d'entreprise.

Diagramme illustrant le flux de travaux d'un environnement de client hébergé :

Ce diagramme affiche le flux de travaux de gestion d'un réseau de client hébergé.