Les administrateurs ou les administrateurs de clients hébergés peuvent ajouter ou supprimer une relation entre une collection d'unités spécifique et les profils de surveillance dans le système. Cette capacité vous permet de démarrer ou d'arrêter l'interrogation des statistiques associées à un profil de surveillance par rapport aux unités et aux composants d'une collection d'unités.
Important : Lorsque vous assignez des profils de surveillance à des collections d'unités, des demandes SNMP peuvent se produire. Ces demandes peuvent affecter les performances de l'unité. De plus, n'associez pas de profils de surveillance à la collection d'unités All Devices (Toutes les unités), car des demandes SNMP supplémentaires pourraient être envoyées aux demandes acceptant uniquement la commande ping, ce qui pourrait entraîner la prise en charge sporadique des familles de mesures.
Par exemple, vous disposez d'un routeur détecté avec 1 000 interfaces physiques et logiques. Vous avez également créé un profil de surveillance d'interface et vous avez défini le taux d'interrogation sur ce profil de surveillance sur une minute. Si le profil de surveillance d'interface est assigné à la collection d'unités dans laquelle se trouve le routeur, dix objets MIB seront interrogés pour chaque interface. Ce qui entraîne un taux de 166 objets MIB par seconde pour l'agent SNMP auxquels vous devez répondre. Cette importante charge SNMP peut affecter les performances du routeur.
Les familles de mesures telles que la qualité de service, MPLS et IPSLA peuvent également contribuer à des demandes SNMP significatives. Pour plus d'informations sur les implications et les restrictions des demandes SNMP à vos périphériques réseau, consultez les manuels du fournisseur ou contactez le fournisseur.
Remarque : Data Aggregator utilise le taux d'interrogation le plus rapide qui est configuré lorsque plusieurs collections d'unités sont affectées à un profil de surveillance. Supprimez les associations de profils de surveillance prédéfinis avec les collections d'unités lorsque vous voulez utiliser votre taux d'interrogation personnalisé.
Procédez comme suit :
Une liste de collections s'affiche. Les administrateurs peuvent afficher les collections d'unités associées au client hébergé qu'ils administrent. Un administrateur de clients hébergés peut afficher sa propre liste (client hébergé) de collections d'unités.
Une liste contenant des profils de surveillance assignés à la collection d'unités sélectionnée s'affiche.
La boîte de dialogue Assigner des profils de surveillance de collection s'ouvre.
Les profils de surveillance sélectionnés passent dans la liste Profils de surveillance assignés.
L'association d'un profil de surveillance à une collection d'unités active les règles d'événement incluses dans le profil de surveillance. Les événements sont générés et effacés lorsque les unités de la collection d'unités remplissent les conditions de règle d'événement.
Les profils de surveillance sélectionnés passent dans la liste Profils de surveillance disponibles.
Remarque : La suppression de la relation ne supprime pas les profils de surveillance du système.
Vos modifications sont enregistrées et peuvent être vérifiées en répétant l'étape 2.
Le filtrage spécifie les éléments de composant à interroger et l'intervalle d'interrogation. La spécification des éléments de composant à interroger permet de surveiller uniquement ceux qui vous importent. Pour votre profil de surveillance personnalisé, vous pouvez spécifier des filtres supplémentaires.
Vous pouvez ajouter ou modifier un filtre avant ou après l'exécution d'une détection. Data Aggregator procède au filtrage une fois la détection terminée. Seuls les éléments de composant correspondant aux critères de filtre sont interrogés. Si vous ajoutez ou modifiez un filtre après l'exécution d'une détection, l'interrogation de ces éléments de composant s'arrêtera.
Remarque : Pour pouvoir effectuer cette tâche, connectez-vous en tant qu'administrateur.
Procédez comme suit :
Les détails du profil de surveillance sélectionné s'affichent dans le volet de droite. L'onglet Famille de mesures est sélectionné par défaut.
Les boutons Modifier le filtre et Effacer le filtre au bas du volet sont activés.
La boîte de dialogue Ajouter/Modifier une expression de filtre s'affiche.
La condition que vous avez créée est ajoutée à l'expression de filtre.
Pour ajouter chaque condition, cliquez sur le bouton Ajouter une condition.
Remarque : Lors de l'affichage d'éléments de composant et des filtres qui leur sont assignés, un astérisque (*) apparaît près de tous les éléments de composant auxquels aucun filtre n'est assigné.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|