Rubrique précédente: Convention d'attribution de nom de composants d'interfaceRubrique suivante: Remplacement des valeurs de vitesse en entrée et de vitesse en sortie au niveau des interfaces


Calcul de l'utilisation de l'interface

Data Aggregator permet de remplacer la valeur de la vitesse d'entrée et de la vitesse de sortie d'une interface pour garantir la précision des calculs. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande de bande passante pour configurer ifSpeedIn et ifSpeedOut sur les interfaces de routeur pour affecter des décisions de routage. Dans ce cas, indiquez une vitesse de substitution avec Data Aggregator pour garantir que l'utilisation est calculée correctement.

Les paramètres que vous définissez au niveau de l'unité peuvent entraîner l'utilisation d'un débit de données supérieur ou inférieur au débit de données réel. En d'autres termes, la modification de la bande passante peut se traduire par des calculs de l'utilisation incorrects pour l'interface. Pour garantir le calcul correct de l'utilisation d'une interface, entrez une vitesse de substitution pour l'interface dans Data Aggregator.