En fonction des informations de service d'unité, Data Aggregator peut automatiquement classer les unités gérables comme Routeur, Commutateur et Serveur. Si une unité gérable n'est pas identifiable comme Routeur, Commutateur ou Serveur, elle est classée sous le type Unité.
Si les types de certaines unités gérables SNMP n'ont pas été identifiés comme vous l'espériez, vous pouvez corriger ces types. Mappez la valeur de base de données d'informations de gestion sysObjectID explicitement vers le type d'unité correct dans le fichier $KARAF_HOME/custom/devicetypes/DeviceTypes.xml qui est fourni avec Data Aggregator.
Remarque : Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux types d'unité au fichier DeviceTypes.xml.
Le fichier DeviceTypes.xml contient un modèle pour mapper l'élément sysObjectID avec les types d'unité appropriés. Par défaut, le fichier ne contient aucune entrée de mappage sysObjectID-to-type. Si vous voulez classer un type d'unité avec un ID sysObjectID particulier, vous pouvez modifier le modèle pour ajouter les entrées sysObjectID-to-type dans le fichier. Avant d'ajouter un ID sysObjectID, supprimez les marques de commentaire de la section dans laquelle vous ajoutez l'ID.
Remarque : Une minute est requise pour l'application des mises à jour du fichier DeviceTypes.xml.
Vous pouvez classer une unité dans plusieurs types d'unité. Toutefois, le type Unité est mutuellement exclusif des autres types d'unité. Par exemple, si vous ajoutez un ID sysObjectID à un ou plusieurs types d'unités Routeur, Commutateur ou Serveur et que vous ajoutez également cet ID au type d'unité Unité, ce dernier type est ignoré et n'est pas reconnu.
Remarque : Si vous mettez à niveau Data Aggregator, le fichier DeviceTypes.xml n'est pas conservé. Toutefois, les configurations ajoutées avant la mise à niveau sont conservées.
Exemple : Mappage d'un ID sysObjectID d'unité vers un autre type d'unité
Procédez comme suit :
<DeviceType>
<Routers>
<sysObjectID>1.3.6.5.1.34</sysObjectID>
</Routers>
<Switches>
<sysObjectID>1.3.6.5.5.3</sysObjectID>
<sysObjectID>1.3.6.5.1.34</sysObjectID>
</Switches>
<Servers>
<sysObjectID>1.3.6.5.567.1</sysObjectID>
</Servers>
<Device>
<sysObjectID>1.3.6.5.49.1</sysObjectID>
</Device>
<DeviceType>
Remarque : Les modifications que vous apportez au fichier DeviceTypes.xml sont appliquées aux unités existantes lorsque vous exécutez de nouveau la détection.
L'exécution de la détection entraîne les résultats suivants :
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|