Rubrique précédente: Unités réseau les moins disponibles (graphique à barres)Rubrique suivante: Unités réseau les moins accessibles (graphique à barres)


Serveurs les moins accessibles (graphique à barres)

La vue Serveurs les moins accessibles vous permet de déterminer quels serveurs ont été mis sous tension, mais se sont avérés inaccessibles durant une période sélectionnée. Un serveur peut être inaccessible à cause d'une anomalie dans le chemin réseau d'accès au serveur. Par exemple, le port de commutation connectant le serveur est hors service, ou la connexion WAN au site où le serveur est situé est hors service. Le serveur peut également être inaccessible parce qu'il ne répond plus. Les nouveaux protocoles de sécurité implémentés peuvent également bloquer les tests ping de l'unité à partir d'une source de données CA.

La vue Serveurs les moins accessibles affiche des pourcentages d'accessibilité pour les serveurs indiqués pendant la période sélectionnée. Par défaut, elle indique les 10 serveurs avec le temps d'inaccessibilité le plus important (l'accessibilité moyenne la plus faible).

Cliquez sur le nom d'un élément pour afficher plus de données sur cet élément.

Par défaut, la vue Serveurs les moins accessibles inclut les informations suivantes :

Nom

Identifie l'élément géré qui est associé aux données de performances. Il s'agit de l'alias de l'élément d'unité si un administrateur en a défini un. Dans le cas contraire, c'est le nom de l'unité détectée qui apparaît.

Accessibilité - Moyenne

Rend compte du pourcentage de tentatives où l'unité a été accessible (une réponse ping a été reçue de l'unité pendant chaque intervalle d'interrogation) sur le nombre total de tentatives pendant la période sélectionnée. Pendant chaque intervalle d'interrogation, l'accessibilité est l'une des valeurs suivantes :

Informations complémentaires :

Disponibilité et accessibilité des unités