Rubrique précédente: Onglet Intégrité des interfacesRubrique suivante: Principaux taux d'erreurs d'interfaces


Principaux taux de rejets d'interfaces (table)

Utilisez la vue Principaux taux de rejets d'interfaces pour déterminer les endroits où des problèmes de capacité peuvent se produire. Les rejets se produisent généralement lorsque les tampons d'interface n'ont plus la capacité de stocker des paquets (par exemple, parce que la mémoire tampon est épuisée). La congestion de tampon indique souvent que le taux auquel les paquets arrivent à l'interface dépasse son débit de transmission. Les rejets se produisent fréquemment en rafale. Des taux de rejets élevés peuvent être le résultat de microcongestions ou de problèmes de congestion chroniques.

Utilisez cette vue pour identifier les interfaces présentant les taux de rejets les plus élevés pour le trafic entrant et sortant pour l'unité sélectionnée. Les taux de rejets acceptables dépendent des applications servies, des protocoles de transmission, et des SLA établis dans votre organisation.

La vue Principaux taux de rejets d'interfaces inclut les interfaces de l'élément géré sélectionné avec les taux de rejets totaux les plus élevés pendant la période sélectionnée. Le code couleur des diagrammes à barres indique la sévérité.

Cliquez sur le nom d'un élément pour afficher plus de données sur cet élément.

Par défaut, la vue Principaux taux de rejets d'interfaces contient les informations suivantes :

Unité

Identifie l'unité dont les données apparaissent dans la vue. Il s'agit de l'alias de l'élément d'unité si un administrateur en a défini un. Dans le cas contraire, c'est le nom de l'unité détectée qui apparaît.

Nom

Spécifie le nom de l'interface.

Pourcentage de rejets en entrée - Moyenne

Taux moyen de rejets de paquets, exprimés en pourcentage de trafic entrant sur l'interface pendant la période de génération de rapports.

Pourcentage de rejets en sortie - Moyenne

Taux moyen de rejets de paquets (en pourcentage) pour le trafic sortant de l'interface pendant la période de génération de rapports.

Informations complémentaires :

Génération de rapports d'interface

Rejets et erreurs d'interfaces