Utilisez la vue Principaux taux de rejets d'interfaces pour déterminer les endroits où des problèmes de capacité peuvent se produire. Les rejets se produisent généralement lorsque les tampons d'interface n'ont plus la capacité de stocker des paquets (par exemple, parce que la mémoire tampon est épuisée). La congestion de tampon indique souvent que le taux auquel les paquets arrivent à l'interface dépasse son débit de transmission. Les rejets se produisent fréquemment en rafale. Des taux de rejets élevés peuvent être le résultat de microcongestions ou de problèmes de congestion chroniques.
Utilisez cette vue pour identifier les interfaces présentant les taux de rejets les plus élevés pour le trafic entrant et sortant pour l'unité sélectionnée. Les taux de rejets acceptables dépendent des applications servies, des protocoles de transmission, et des SLA établis dans votre organisation.
La vue Principaux taux de rejets d'interfaces inclut les interfaces de l'élément géré sélectionné avec les taux de rejets totaux les plus élevés pendant la période sélectionnée. Le code couleur des diagrammes à barres indique la sévérité.
Cliquez sur le nom d'un élément pour afficher plus de données sur cet élément.
Par défaut, la vue Principaux taux de rejets d'interfaces contient les informations suivantes :
Identifie l'unité dont les données apparaissent dans la vue. Il s'agit de l'alias de l'élément d'unité si un administrateur en a défini un. Dans le cas contraire, c'est le nom de l'unité détectée qui apparaît.
Spécifie le nom de l'interface.
Taux moyen de rejets de paquets, exprimés en pourcentage de trafic entrant sur l'interface pendant la période de génération de rapports.
Taux moyen de rejets de paquets (en pourcentage) pour le trafic sortant de l'interface pendant la période de génération de rapports.
Vous pouvez modifier plusieurs paramètres de chaque vue d'un tableau de bord. Vous pouvez fournir un nouveau titre et modifier les paramètres relatifs aux évaluations de la sévérité. Pour assurer des performances excellentes dans un environnement de génération de rapports de grande taille, vous pouvez définir une limite supérieure sur le nombre de résultats qui sont renvoyés. Vous pouvez également sélectionner un autre contexte de groupe pour les données.
Procédez comme suit :
La boîte de dialogue des paramètres de la vue s'ouvre.
Vous permet de sélectionner l'élément à afficher dans la vue (nombre total ou moyenne).
Valeur la plus faible des mesures affichées comme étant "détériorées de façon modérée" dans la vue. S'applique au codage de couleurs des graphiques de jauge dans les vues de jauge/table.
Valeur par défaut : dépend des mesures de performances reflétées dans la vue. Pour restaurer les valeurs par défaut, cliquez sur Valeurs par défaut.
Valeur la plus faible des mesures affichées comme étant "détériorées de façon critique" dans la vue. S'applique au codage de couleurs des graphiques de jauge dans les vues de jauge/table.
Valeur par défaut : dépend des mesures de performances reflétées dans la vue.
Limite le nombre de lignes de table renvoyées par la requête de base de données associée pour préserver les performances du système de surveillance.
Permet de sélectionner la direction du flux de données (en entrée ou en sortie de l'interface).
Lorsqu'elle est disponible, cette option permet de définir le pourcentage de l'intervalle de génération de rapports auquel les seuils sont appliqués.
Valeur par défaut : 25 %.
Remarque : La disponibilité de ces options dépend de vos droits de rôle de compte d'utilisateur.
La vue est actualisée pour refléter vos mises à jour.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|