Rubrique précédente: Types de droit du produitRubrique suivante: Gestion de l'accès au produit


Droits relatifs au produit de source de données

Chaque source de données enregistrée dans CA Performance Center dispose de ses propres droits du produit, incluant des droits uniques pour cette interface. Les administrateurs peuvent affecter un droit du produit à une source de données par l'intermédiaire de CA Performance Center. Ces droits du produit de la source de données s'appliquent lorsque les utilisateurs accèdent à un emplacement à partir d'une vue des données CA Performance Center pour cette source de données particulière. Toutefois, tout droit accordé de cette manière est propre à chaque instance de source de données. Par exemple, si plusieurs sources de données CA Application Delivery Analysis sont enregistrées, les droits de produit pour chaque console de gestion sont gérés séparément.

Le compte d'administrateur par défaut (admin), est verrouillé pour empêcher toute modification des droits du produit. Ce compte requiert des droits d'administrateur pour toutes les sources de données enregistrées. Si vous sélectionnez un groupe de comptes qui inclut le compte d'administrateur, vous ne pouvez pour modifier les droits du produit pour aucun des comptes sélectionnés.

Droits du produit CA Application Delivery Analysis

La liste suivante résume les droits de produit applicables à la console de gestion CA Application Delivery Analysis (anciennement CA SuperAgent) :

Un utilisateur doit disposer des droits du produit sur la source de données CA Application Delivery Analysis pour se connecter à console de gestion. Les droits du produit spécifient également l'accès à la page Administration :

Utilisateur

Permet d'accéder à toutes les pages de console de gestion, sauf à la page Administration.

Administrateur

Permet d'accéder à toutes les pages de console de gestion, y compris à la page Administration.

Utilisateur avancé

Fournit les droits du produit de niveau Utilisateur et un menu intuitif permettant d'accéder aux profils SNMP, aux périphériques réseau et aux groupes d'unités sur la page Administration.

Astuce : Si un utilisateur ne peut pas se connecter à l'interface de console de gestion, assurez-vous que l'utilisateur dispose du droit du produit pour la source de données CA Application Delivery Analysis.

Droits du produit CA Network Flow Analysis

Pour pouvoir se connecter à la console NFA, les utilisateurs doivent disposer de droits d'accès au produit sur la source de données CA Network Flow Analysis. Les droits d'accès au produit permettent également d'autoriser un utilisateur à accéder à la page Administration et à effectuer des fonctions spécifiques :

Administrateur

Permet d'accéder à la page Administration dans la console NFA et à toutes les fonctions, dont les droits de création et de gestion des comptes d'utilisateurs, des rôles, des groupes, des profils SNMP et de planification de rapports.

Utilisateur avancé

Fournit un accès de niveau Utilisateur et les droits accordés par le paramètre Rôle. Pour CA Network Flow Analysis, le droit Utilisateur avancé est équivalent au droit Administrateur.

Utilisateur

Permet d'accéder aux rapports sur les principales interfaces et l'utilisation des interfaces dans la page Enterprise Overview (Présentation de l'entreprise).

Un utilisateur avec les paramètres Groupe d'autorisations appropriés peut accéder aux rapports suivants :

Les paramètres Groupe d'autorisations et Rôle déterminent si l'utilisateur peut exécuter également les rapports existants, créer des rapports et gérer des rapports. Pour créer des rapports, un utilisateur doit avoir accès à tous les groupes.

Aucun

N'a pas accès à une source de données. Les utilisateurs qui possèdent un droit d'accès au produit ne peuvent pas se connecter à la console NFA ni passer d'une vue CA Performance Center à la console NFA. Par défaut, tous les utilisateurs possèdent ce paramètre de droit du produit pour toutes les sources de données.

Remarque : Le même compte d'utilisateur peut avoir des droits différents pour des sources de données différentes.

Droits du produit CA Unified Communications Monitor

La liste suivante résume les droits du produit applicables à la console de gestion CA Unified Communications Monitor :

Administrateur

Permet d'accéder à toutes les fonctions, y compris aux tâches administratives : création et modification des emplacements, des unités de média, des seuils, des définitions de surveillance, des réponses d'incident, des rôles et des comptes d'utilisateurs.

Utilisateur

Permet d'accéder aux pages de rapports et d'effectuer des opérations de base sélectionnées par un administrateur. Les droits d'utilisateur ne fournissent pas l'accès aux fonctions administratives.