Le rôle du compte d'utilisateur est utilisé pour accorder ou limiter l'accès de l'utilisateur aux fonctionnalités de CA Performance Center, comme l'administration.
Toutefois, les sources de données allouent un accès au produit en procédant différemment. Vous pouvez appliquer le paramètre de droit du produit pour les sources de données afin de créer des utilisateurs disposant de fonctionnalités administratives. Par exemple, une personne peut être un utilisateur de CA Performance Center, sans accès à l'administration. Cette même personne peut avoir un droit du produit Administrateur à une instance spécifique de CA Network Flow Analysis. Cette personne possède des droits d'administration complets à cette source de données lorsqu'elle procède à une recherche en profondeur pour un élément géré CA Network Flow Analysis.
Les types suivants de droit du produit peuvent être disponibles dans les sources de données et sont synchronisés pour CA Performance Center :
Il effectue toutes les fonctions, y compris la création et la modification des profils SNMP et les autres tâches de configuration.
Crée des menus et des tableaux de bord. Peut également modifier et créer des rôles.
Affiche les menus et tableaux de bord désignés par un administrateur ou un utilisateur avancé.
N'a pas accès à une source de données. Ce paramètre empêche l'utilisateur de suivre un chemin d'accès en profondeur à partir d'une vue dans CA Performance Center jusqu'à l'interface utilisateur de source de données. Par défaut, tous les utilisateurs possèdent ce paramètre de droit du produit pour toutes les sources de données.
Vous pouvez refuser à un utilisateur l'accès à une source de données particulière alors qu'il peut accéder aux autres.
Les administrateurs de CA Performance Center peuvent personnaliser les niveaux d'accès d'un utilisateur en sélectionnant les droits de rôle appropriés. Pour plus d'informations, consultez la section Droits de rôle.
Coordonnez le paramètre de droit du produit avec les paramètres de droits de rôle. Pour suivre un chemin d'accès de menu d'analyse en profondeur à une source de données, un utilisateur doit disposer du droit de rôle approprié et d'un droit du produit concernant cette source de données.
Le compte d'administrateur prédéfini, 'administrateur', possède des droits d'administration pour toute source de données enregistrée. Le compte d'utilisateur prédéfini, 'utilisateur', dispose de droits limités (niveau utilisateur) concernant ces sources de données.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|