Rubrique précédente: Modification du paramètre de l'application pour les noms d'interfaceRubrique suivante: Création d'agrégations d'interface


Utilisation des groupes et des agrégations d'interfaces

Les options de création et de gestion des groupes d'interfaces sont disponibles dans Performance Center dès l'enregistrement du produit comme source de données. Les groupes d'interfaces personnalisés permettent aux utilisateurs d'optimiser les résultats des rapports et des analyses personnalisés. Par exemple, les groupes d'interfaces peuvent aider les opérateurs à configurer des rapports personnalisés basés sur l'emplacement géographique, la vitesse d'interface, les sites T1 ou l'équilibrage de la charge.

Vous pouvez créer et gérer des cumuls d'interface à partir de la console NFA. Un cumul d'interface associe le trafic provenant de plusieurs interfaces de telle façon que les rapports sont générés pour un trafic unifié. Supposons par exemple que vous avez deux circuits à charge équilibrée et que vous voulez générer un rapport global unique sur leurs interfaces. Les agrégations vous permettent de générer un rapport unique sur les interfaces, sans devoir configurer un rapport personnalisé à cet effet. Tous les cumuls s'affichent dans l'index d'interface sous l'étiquette Cumuls.

Remarque : Vous pouvez cumuler des interfaces uniquement lorsque leurs données sont collectées par le même composant de collecte. Ne cumulez aucune interface à partir de plusieurs composants de collecte.