

Configuration initiale › Configuration du produit pour une utilisation avec Performance Center › Configuration de la collecte de flux › Configuration des routeurs
Configuration des routeurs
Activez NetFlow sur chaque routeur CA Network Flow Analysis en effectuant les étapes décrites dans cette rubrique. Vous pouvez configurer les routeurs pour exporter un des protocoles de flux suivants :
- NetFlow v5, v7, v9 et Sampled NetFlow
- sFlow version 5
- IPFIX, Jflow, cFlow et NetStream conformes aux normes NetFlow v5, v7 ou v9.
Remarques :
- Configurez le flux de chaque source à exporter vers un seul Harvester. Si le flux d'une source est exporté vers plusieurs Harvesters, divers problèmes surviendront. Si tel est le cas, contactez le Support CA pour obtenir de l'aide.
- NetFlow fournit une vue générale des flux de paquets réseau en créant des enregistrements de flux pour tous les paquets. Les données de ces enregistrements de flux représentent tous les paquets. Les protocoles NetFlow/IPFIX et sFlow donnés en exemple extraient des échantillons à partir de vos flux de paquets, afin de réduire le nombre d'enregistrements de flux générés et de diminuer l'impact sur un collecteur. Plus le taux d'échantillonnage est faible, moins précises sont les données.
Pour que les données des flux non échantillonnés apparaissent dans les rapports incluant 15 minutes de données (historique), les champs suivants sont obligatoires :
- L'un des champs suivants : 1 - IN_BYTES, 85 - IN_PERMANENT_BYTES, 231 - FW_INITIATOR_OCTETS ou 232 - FW_RESPONDER_OCTETS
- 4 - PROTOCOL
- 7 - L4_SRC_PORT
- 8 - IPV4_SRC_ADDR
- 10 - INPUT_SNMP
- 11 - L4_DST_PORT
- 12 - IPV4_DST_ADDR
- 14 - OUTPUT_SNMP
Effectuez ces tâches :
- Sauvegardez la configuration actuelle du routeur.
- Configurez l'exportation NetFlow pour chaque interface individuellement.
- Définissez la version d'exportation du flux.
- Définissez l'adresse IP source du flux. Cisco recommande de configurer une interface source de bouclage. Les adresses IP d'interfaces autres que des interfaces de bouclage peuvent changer.
- Définissez l'adresse IP de destination du flux et définissez le port de destination sur 9995. Si vous utilisez une valeur personnalisée pour le port d'écoute de l'Harvester, utilisez cette valeur comme port de destination. Les valeurs de port doivent correspondre pour que le Harvester puisse recevoir les données de flux.
- Définissez le délai d'expiration du flux sur 1 minute.
- Activez le flux pour chaque interface.
- NetFlow v5 ou flux compatible avec v5 :
- Surveillance de plusieurs interfaces sur un routeur : utilisez toutes les entrées et toutes les sorties. Utilisez la même option pour toutes les interfaces. Les valeurs d'entrée et de sortie peuvent varier légèrement à cause des routeurs qui omettent des paquets et des valeurs de types de services changeantes telles que le trafic entre les interfaces.
- Surveillance d'une seule interface sur un routeur : utiliser les entrées et les sorties. Avec cette option, moins de flux totaux sont générés du routeur au Harvester et la charge sur le réseau et le Harvester est moins élevée.
- NetFlow v9 ou flux compatible avec v9 :
Le Harvester identifie et déduplique plusieurs flux sur un routeur unique, pour vous permettre d'utiliser les entrées et les sorties sur plusieurs interfaces. Cette option peut s'avérer très efficace pour deux ou trois interfaces. Vous pouvez activer les entrées et les sorties pour toutes les interfaces, mais cette configuration peut représenter une charge supplémentaire inutile pour le Harvester.
- Configurez la persistance de l'index SNMP sur chaque routeur prenant en charge cette fonctionnalité.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|