Rubrique précédente: Mise à jour des paramètres du site Web d'authentification unique

Rubrique suivante: Configuration de l'authentification LDAP


Mise à jour des paramètres du site Web de CA Performance Center

L'outil de configuration d'authentification unique vous permet de modifier les paramètres par défaut du site Web et du service Web de CA Performance Center. Vous pouvez par exemple définir un hôte ou un numéro de port différent pour le service Web de CA Performance Center. Ces paramètres indiquent à l'application d'authentification unique comment se connecter à CA Performance Center.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au serveur où CA Performance Center ou un produit de source de données CA est installé.

    Connectez-vous en tant qu'utilisateur root ou à l'aide de la commande sudo.

  2. Lancez l'outil de configuration de l'authentification unique en exécutant la commande ./SsoConfig dans le répertoire suivant :
    [répertoire_installation]/CA/PerformanceCenter
    

    Vous êtes invité à sélectionner une option. Les options disponibles correspondent à des applications CA s'exécutant sur le serveur local.

  3. Lors de la sélection des paramètres, utilisez les commandes suivantes :
  4. Entrez 1 pour configurer CA Performance Center.

    Vous êtes invité à sélectionner une option de configuration.

    Sélection de l'option 3 pour Performance Center

  5. Entrez 3 pour Performance Center.

    Vous êtes invité à définir la priorité.

    Le paramètre de priorité s'applique uniquement à CA Performance Center.

  6. Entrez l'une des options ci-après :
    1. Valeur distante

    Se rapporte à des paramètres que seuls les administrateurs peuvent modifier. Ces paramètres sont appliqués à tous les autres produits CA enregistrés sur cette instance de CA Performance Center. Les paramètres de valeur distante sont utilisés uniquement s'il n'y a pas de valeur de substitution locale correspondante.

    2. Substitution locale

    Se rapporte à des paramètres pouvant être modifiés pour tous les produits. La valeur de substitution locale a priorité sur la valeur distante et sur les paramètres par défaut.

    Vous êtes invité à sélectionner une propriété à configurer.

  7. Sélectionnez au moins une des propriétés ci-dessous. Lorsque vous y êtes invité, entrez u pour mettre à jour la valeur et en indiquer une nouvelle :
    1. Schéma du service Web

    Indique le schéma d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder au service Web de CA Performance Center. Cette valeur doit être https si vous utilisez SSL pour le chiffrement.

    2. Hôte du service Web

    Indique l'URL de l'hôte à partir duquel l'application d'authentification unique peut accéder au service Web de CA Performance Center.

    3. Port du service Web

    Indique le port d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder au service Web de CA Performance Center.

    4. Inventaire du service Web

    Indique le chemin d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder au service Web Inventaire de CA Performance Center.

    5. Demande de produit du service Web

    Indique le chemin d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder au service Web Demande de produit de CA Performance Center.

    6. Schéma du site Web

    Indique le schéma d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder à CA Performance Center. Si vous avez configuré SSL, utilisez https.

    7. Hôte du site Web

    Indique l'hôte de l'URL d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder à CA Performance Center.

    8. Port du site Web

    Indique le port d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder à CA Performance Center.

    9. Chemin du site Web

    Indique le chemin d'URL que l'application d'authentification unique peut utiliser pour accéder à CA Performance Center.

    10. SMTP activé

    Indique si le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est activé afin de permettre aux opérateurs de CA Performance Center d'envoyer par courriel des rapports et des notifications d'événement.

    Valeur par défaut : Désactivé.

    11. Adresse du serveur SMTP

    Indique l'adresse IP du serveur SMTP.

    Valeur par défaut : Désactivé.

    12. Ports SMTP

    Spécifie le port à utiliser pour les demandes SMTP.

    Valeur par défaut : Port 25.

    13. SMTP SSL

    Indique s'il convient d'utiliser le chiffrement SSL lors de l'envoi de courriels depuis CA Performance Center ou depuis d'autres produits de source de données CA. Avant d'activer cette option, vérifiez que SSL est correctement configuré sur votre système.

    Valeur par défaut : Désactivé.

    14. Adresse électronique de réponse

    Indique l'adresse à laquelle sont envoyées les réponses aux courriels générés par CA Performance Center. Entrez u pour mettre la valeur à jour et indiquer une adresse électronique. Utilisez le format username@mydomain.com.

    15. Format du courriel

    Définit le format des courriels envoyés par CA Performance Center. Entrez u pour mettre la valeur à jour et indiquer HTML ou texte.

    16. Nom d'utilisateur SMTP

    Indique le nom d'utilisateur à utiliser lorsque le serveur de messagerie défie une demande SMTP. Entrez un nom d'utilisateur ou indiquez une chaîne vide pour désactiver l'authentification côté client.

    17. Mot de passe SMTP

    Indique le nom d'utilisateur à utiliser lorsque le serveur de messagerie défie une demande SMTP. Entrez un mot de passe valide. Le champ du paramètre Nom d'utilisateur SMTP doit être renseigné.

  8. Une fois les paramètres par défaut modifiés, entrez b.

    Vous retournez à l'ensemble d'options précédent.

  9. Entrez à nouveau b pour retourner au premier ensemble d'options.
  10. Entrez q pour quitter le programme.

    L'outil de configuration d'authentification unique se ferme.

    CA Performance Center dirige tous les utilisateurs sur le site Web d'authentification unique en utilisant les nouvelles valeurs que vous avez indiquées.