

Préparation des serveurs Windows › Annulation de l'enregistrement de CA Performance Center
Annulation de l'enregistrement de CA Performance Center
La console NFA ou le serveur autonome doivent être enregistrés comme source de données dans CA Performance Center 2.2.00 ou CA NetQoS Performance Center 6.1.194. L'étape suivante dépendra de votre version actuelle de CA Performance Center ou NetQoS Performance Center, ainsi que de la version que vous voulez utiliser après la mise à niveau, comme décrite dans le tableau suivant.
Les personnalisations sont perdues après l'annulation de l'enregistrement et le réenregistrement. Lisez attentivement cette rubrique pour préparer ces événements.
Instructions générales :
- Pour annuler l'enregistrement, suivez les étapes décrites dans cette rubrique avant de commencer la mise à niveau de CA Network Flow Analysis.
- Mettez d'abord à niveau CA Network Flow Analysis si vous devez mettre à niveau le logiciel suivant :
- CA NetQoS Performance Center de 6.1.x vers 6.1.194
- CA Performance Center de 2.1.00 vers 2.2.00
|
Version Pre-Upgrade
|
Version Post-Upgrade
|
Ordre de mise à niveau
|
|
NFA 9.1.2 CA PC 2.2.00
|
NFA 9.1.3 CA PC 2.2.00
|
1) Mettez à niveau NFA.
2) Vérifiez les éléments NFA et les paramètres dans le NPC.
|
|
NFA 9.1.1 CA PC 2.1.00
|
1) Mettez à niveau NFA.
2) Mettez à niveau CA PC vers la version 2.2.00, tel que décrit dans la rubrique Procédures de mise à niveau dans le Manuel d'installation de CA Performance Center.
|
|
NFA 9.1.1 CA PC 2.0.00
|
1) Annulez l'enregistrement en tant que source de données.
2) Mettez à niveau NFA.
3) Enregistrez CA PC 2.2.00.
4) Vérifiez les éléments NFA et les paramètres dans CA PC.
|
|
NFA 9.1.0 CA PC 2.0.00
|
|
RA 9.0.161 NPC 6.1
|
|
RA 9.0.161 NPC 6.1.194
|
NFA 9.1.3 NPC 6.1.194
|
1) Mettez à niveau NFA.
2) Vérifiez les éléments NFA et les paramètres dans le NPC.
|
|
RA 9.0.161 NPC 6.1, version de compilation antérieure à 194
|
1) Mettez à niveau NPC vers la version 6.1.194, tel que décrit dans le Manuel d'installation de CA NetQoS Performance Center.
2) Mettez à niveau NFA.
3) Vérifiez les éléments NFA et les paramètres dans le NPC.
|
Vous pouvez mettre à niveau la version 2.1.00 vers CA Performance Center 2.2.00, mais pas les versions antérieures de CA Performance Center.
Il n'est généralement par recommandé d'annuler l'enregistrement à partir de CA NetQoS Performance Center ou de CA Performance Center. Nous vous recommandons d'annuler l'enregistrement uniquement lorsque vous devez exécuter la version la plus récente de CA Performance Center et que vous ne pouvez pas mettre à niveau votre version de CA Performance Center ou de CA NetQoS Performance Center.
Résultats de l'annulation de l'enregistrement :
Si vous annulez l'enregistrement de CA Network Flow Analysis à partir de NetQoS Performance Center 6.1.1 ou de CA Performance Center 2.0.00 et que vous procédiez à un nouvel enregistrement de CA Performance Center 2.2.00, les règles suivantes s'appliquent :
- Domaines :
- Le domaine par défaut est conservé. Les groupes, les utilisateurs, les unités (routeurs), les interfaces, les noms de protocole et les étiquettes de types de services affectés au domaine par défaut conservent leurs affectations.
- Les domaines personnalisés sont supprimés.
- Les groupes, les utilisateurs, les unités (routeurs) et les interfaces appartenant à des domaines personnalisés sont réaffectés au domaine par défaut.
- Les noms de protocoles, les étiquettes de types de service, les noms de systèmes autonomes et les adresses IP de domaines personnalisés deviennent inaccessibles.
- Comptes d'utilisateur :
- Les comptes d'utilisateurs sont conservés si les utilisateurs disposent de paramètres de droit d'accès au produit valides (utilisateur, utilisateur avancé ou administrateur) pour CA Network Flow Analysis. Les comptes d'utilisateurs sans droits d'accès au produit pour CA Network Flow Analysis sont supprimés.
- Les comptes d'utilisateurs associés à des domaines personnalisés seront associés au domaine par défaut.
- Si le compte d'utilisateur nqadmin existe et comprend un droit du produit inférieur au droit Administrateur, ce compte d'utilisateur acquiert le droit d'accès au produit Administrateur.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux utilisateurs ou modifier les paramètres des comptes d'utilisateurs après l'annulation de l'enregistrement.
- Rôles :
- Les rôles personnalisés et par défaut sont conservés et restent associés aux comptes d'utilisateurs.
- Groupes : ils sont conservés si les conditions suivantes sont remplies.
- Le groupe est un groupe par défaut dans CA NetQoS Performance Center ou un groupe ajouté à CA NetQoS Performance Center. Les groupes dynamiques, tels que les groupes interproduit, sont supprimés.
- Le groupe contient des données (il n'est pas vide).
Les groupes par défaut et personnalisés requièrent le nettoyage de la page Gérer les groupes dans CA Performance Center après avoir annulé l'enregistrement et avoir réenregistré le nouveau logiciel. Les changements suivants peuvent apparaître :
- Certains noms de groupes sont légèrement modifiés. Par exemple, le groupe Toutes les interfaces est renommé Interfaces.
- Les structures peuvent être réduites de sorte qu'un groupe intégré à un autre groupe en soit retiré.
- Les groupes peuvent être déplacés :
Un groupe personnalisé qui apparaissait initialement sur la page Gérer les groupes sous Tous les groupes/Groupes système/Sources de données/ReporterAnalyzer se retrouve sous Network Flow Analysis dans la nouvelle arborescence de groupes. Le nouvel emplacement est Tous les groupes/Inventaire/Sources de données/Network Flow Analysis.
Si le groupe personnalisé ne se trouvait initialement pas sous ReporterAnalyzer, il est déplacé vers Network Flow Analysis.
- Des groupes dupliqués peuvent être créés.
- Les groupes personnalisés vides sont supprimés.
- Profils SNMP : les profils SNMP de NetQos Performance Center 6.1.1 sont conservés et leur statut n'est pas modifié.
- Personnalisations de l'authentification unique : les personnalisations de l'authentification unique LDAP sont conservées. Les tests limités indiquent que d'autres personnalisations d'authentification unique sont également conservées.
Remarque : Si vous effectuez une mise à niveau à partir de CA ReporterAnalyzer NetQoS 9.0.1, mettez à jour toute configuration LDAP d'authentification unique précédente dont vous disposez.
Procédez comme suit :
- Connectez-vous en tant qu'utilisateur membre du groupe Administrateurs.
- Révisez les enregistrements des personnalisations dans CA NetQoS Performance Center ou CA Performance Center. Exemples :
- Comptes d'utilisateurs et leurs rôles, autorisations du produit, groupes et accès au domaine
- Rôles personnalisés et rôles standard personnalisés, y compris toute affectation pour les menus de niveau supérieur, les tableaux de bord et les menus de tableau de bord
- Structure de groupe et conventions d'attribution de nom
- Domaines personnalisés et leur contenu, comme les groupes, les unités, les interfaces, les profils SNMP, dossiers de rapports, les noms de systèmes autonomes, les noms de protocoles, les étiquettes de types de services et les adresses IP
Ces éléments peuvent requérir une vérification, une restructuration ou une restauration.
- Ouvrez la liste des sources de données : cliquez sur Administration, le groupe de paramètres de NetQoS (NetQoS Settings), Sources de données.
- Sélectionnez la source de données de CA Network Flow Analysis ou ReporterAnalyzer.
- Cliquez sur Supprimer.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|