Analyse et maintenance des données collectées › Sauvegarde et restauration des données de CA Network Flow Analysis › Sauvegarde manuelle des principales bases de données
Sauvegarde manuelle des principales bases de données
Vous pouvez sauvegarder des données de l'une des manières suivantes :
Procédez comme suit:
- Ouvrez la fenêtre Services sur le serveur d'installation de base de données. Pour cela, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Outils d'administration, Services.
Remarque : Pour une configuration distribuée, les données de présentation d'entreprise et les données de configuration de console NFA se trouvent sur le serveur de la console NFA. Les autres bases de données qui font l'objet de cette rubrique se trouvent sur le serveur de composant de collecte. Pour un système autonome, toutes les bases de données se trouvent sur le serveur autonome.
- Arrêtez le service de stockage personnalisé et ses services dépendants :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service NetQoS Mysql51 dans la fenêtre Services, puis cliquez sur Arrêter.
Un message de confirmation s'ouvre et identifie les services dépendants qui s'arrêteront également.
- Cliquez sur Oui.
Le message de confirmation se ferme et les services s'arrêtent.
Remarque : Sur un serveur Linux avec un composant de collecte installé, arrêtez les services suivants :
- nfa_mysqlCSE
- nfa_harvester
- nfa_reaper
- nfa_filewebservice
- nfa_dataretention
- Sauvegardez la base de données :
- Données de console : pour sauvegarder les données de configuration de console NFA et les données de présentation d'entreprise, copiez le répertoire suivant, qui se trouve sur le serveur de la console NFA ou sur le serveur autonome : <chemin_installation_NFA>\MySql51\data\reporter.
- Données d'historique (15 minutes) : pour sauvegarder les données d'intervalle de 15 minutes, copiez le répertoire suivant, qui se trouve sur le serveur de composant de collecte ou sur le serveur autonome : <chemin_installation_NFA>\Netflow\datafiles\ReaperArchive15.
Si l'espace dont vous disposez n'est pas suffisant pour le stockage de la totalité des fichiers, vous pouvez limiter la sauvegarde de façon à inclure uniquement certaines tables. Cependant, souvenez-vous que les autres données collectées ne seront pas sauvegardées.
- Données de haute résolution (1 minute) : pour sauvegarder les données d'intervalle de 1 minute, copiez le répertoire suivant, qui se trouve sur le serveur de composant de collecte ou sur le serveur autonome : <chemin_installation_NFA>\MySql51\data\archive.
- Données de configuration de composant de collecte : pour sauvegarder les données de configuration de composant de collecte, copiez le répertoire suivant, qui se trouve sur le serveur de composant de collecte ou sur le serveur autonome : <chemin_installation_NFA>\MySql51\data\harvester.
Remarque : Les chemins d'accès à la base de données sont les mêmes sur les serveurs Windows et Linux.
Pour sauvegarder les données d'interrogateur, consultez la section Sauvegarde de la base de données de l'interrogateur.
- Redémarrez le service NetQoS Mysql51 et les services CA Network Flow Analysis dépendants :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service NetQoS Mysql51 dans la fenêtre Services, puis cliquez sur Redémarrer.
Le message de confirmation Restart Other Services (Redémarrer d'autres services) s'ouvre et répertorie tous les services CA Network Flow Analysis dépendants qui redémarreront également.
- Cliquez sur Oui.
- Le message de confirmation se ferme et les services s'arrêtent et redémarrent.
Sauvegarde manuelle de la bases de données de l'interrogateur
Vous pouvez sauvegarder les données de l'interrogateur de l'une des manières suivantes :
Les données d'interrogateur contiennent des informations sur les unités et les interfaces, qui sont récupérées par les interrogations.
Remarque : Les chemins d'accès à la base de données sont les mêmes sur les serveurs Windows et Linux.
Procédez comme suit:
- Ouvrez la fenêtre Services sur le serveur autonome ou sur le serveur de composant de collecte . Pour cela, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Outils d'administration, Services.
- Arrêtez le service de l'interrogateur CA NFA.
Remarque : Sur un serveur Linux avec un composant de collecte installé, arrêtez le service nfa_poller.
- Sauvegardez la base de données : copiez le répertoire suivant, qui se trouve sur le serveur de composant de collecte ou sur le serveur autonome : <chemin_installation_NFA>\MySql51\data\poller.
- Redémarrez le service de l'interrogateur CA NFA (ou le service nfa_poller sur Linux).