Rubrique précédente: Affichage des résultats de la détection EMSRubrique suivante: Ajout de règles d'événement


Démarrage ou arrêt des services de détection EMS

Les services de démarrage sont utilisés à des fins de détection sur des serveurs EMS pour vérifier l'inventaire en continu. Même si vous pouvez planifier la détection, vous pouvez démarrer, arrêter ou redémarrer manuellement les services à la demande. Par exemple, vous pouvez redémarrer le service de détection une fois qu'un serveur EMS indisponible est récupéré, ou après avoir mis à niveau une installation de pack d'unités.

L'arrêt d'un service supprime les interrogations de données inactives, mais les interrogations de données actives sont effectuées sans aucune interruption. Aucun fichier EMS n'est supprimé. Cette action permet également de désactiver les nouvelles interrogations si leur état est Stopped (Arrêté). Le service est arrêté jusqu'à ce que vous le fassiez démarrer à nouveau.

Le redémarrage de Data Collector n'a aucun effet sur le statut des profils d'intégration EMS.

Remarque : Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour effectuer cette tâche.

Procédez comme suit:

  1. Sélectionnez Admin (Administration), Data Source Settings (Paramètres de source de données) et cliquez sur une source de données Data Aggregator dans l'interface utilisateur de CA Performance Center.
  2. Dans le menu Monitoring Configuration (Configuration de la surveillance), sélectionnez EMS Integration Profiles (Profils d'intégration EMS).

    La page EMS Integration Profiles (Profils d'intégration EMS) s'ouvre. Elle contient la liste des profils de détection disponibles.

  3. Sélectionnez un profil et cliquez sur Start (Démarrer) ou Stop (Arrêter).

    Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.

  4. Cliquez sur Yes (Oui) pour confirmer la suppression.

    Le service démarre ou s'arrête en fonction de votre choix. L'état du service est Started (Démarré) ou Stopped (Arrêté) jusqu'à ce que vous le changiez manuellement.