Rubrique précédente: Création de champs dépendantsRubrique suivante: Création de champs dépendants à l'aide de données des boîtes de sélection


Utilisation des données de boîtes de sélection pour les options de champs

Configurez des champs dans une fenêtre de tâche afin d'utiliser les données de boîtes de sélection comme source de sélection des champs d'options.

Pour configurer des champs afin d'utiliser les données de boîtes de sélection :

  1. Modifiez une fenêtre de profil.
  2. Ajoutez ou sélectionnez un champ dans la fenêtre de profil, puis cliquez sur l'icône flèche droite pour afficher les propriétés du champ.
  3. Renseignez les propriétés du champ que vous avez ajouté. Définissez le Style sur l'une des valeurs ci-après.

    Le champ Source des options de sélection s'affiche.

  4. Sélectionnez l'une des options suivantes pour le champ Source des options de sélection.
    Données des boîtes de sélection

    Spécifie que le champ est renseigné à l'aide des données de boîtes de sélection. Si vous sélectionnez cette option, Modifier pour les données de boîte de sélection pour les options s'affiche.

    La liste des éléments racines pour les données de boîtes de sélection s'affiche également.

    Cliquez sur Modifier pour afficher une page Options de données de boîtes de sélection qui vous permet de parcourir les données de boîtes de sélection importées. Cliquez sur un nom d'élément pour en afficher des informations sur les éléments enfants. Lorsque la liste d'éléments affichée représente la liste des options à utiliser pour le champ Profil, cliquez sur OK.

    Les deux champs suivants permettent de filtrer les listes d'éléments volumineuses. Ces champs acceptent le caractère générique (*). Cliquez sur Actualiser pour filtrer les résultats.

    Filtre de nom enfant

    Identifie le nom de l'élément ou de l'élément enfant dans les données de boîtes de sélection.

    Filtre de type enfant

    Identifie le type de l'élément ou de l'élément enfant dans un fichier XML de données de boîtes de sélection.

    Pour plus d'informations sur les noms et les types d'éléments, reportez-vous à la rubrique Fichier XML de données de boîtes de sélection.

    Remarque : Les valeurs que vous pouvez sélectionner dans ce champ sont remplies à partir du fichier XML de données de boîtes de sélection que vous avez importé dans CA IdentityMinder.

    Dépend de la valeur d'un autre champ

    Spécifie que le champ est rempli selon les valeurs sélectionnées dans un autre champ. Si vous avez sélectionné cette option, voir la section Création de champs dépendants à l'aide de données de boîtes de sélection.

    Sélectionnez un champ existant sous la forme d'un champ Source d'options.

  5. Sélectionnez l'une des valeurs pour le champ Conserver les options personnalisées.
  6. Complétez les autres propriétés de champs nécessaires et cliquez sur Appliquer.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

    Les champs que vous avez configurés apparaissent à l'utilisateur dans l'onglet Profil de la tâche d'administration sélectionnée. Les contrôles basés sur la sélection, configurés pour utiliser les données de boîtes de sélection comme source, sont remplis avec les valeurs provenant du fichier XML de données de boîtes de sélection.