Rubrique précédente: Propriétés des objets gérésRubrique suivante: Propriétés de table secondaires (bases de données relationnelles uniquement)


Propriétés de conteneur (annuaires LDAP uniquement)

Dans un annuaire LDAP, les groupes de conteneur contiennent des objets d'un certain type. Lorsqu'un conteneur est spécifié, CA Identity Manager gère uniquement les entrées de ce conteneur. Par exemple, lorsque vous spécifiez le conteneur ou=People, CA Identity Manager gère les utilisateurs existant dans le conteneur People uniquement.

Remarque : Les utilisateurs et les groupes qui existent dans l'annuaire LDAP sans être inclus dans le conteneur défini peuvent s'afficher dans la console d'utilisateur. Des problèmes peuvent survenir lorsque vous gérez ces utilisateurs et ces groupes.

Les conteneurs regroupent des utilisateurs et des groupes uniquement. Vous ne pouvez pas spécifier un conteneur pour les organisations.

Les propriétés d'un conteneur sont les suivantes :

objectclass

Spécifie la classe d'objet LDAP du conteneur dans lequel les objets d'un certain type sont créés. Par exemple, la valeur par défaut pour le conteneur d'utilisateurs est top,organizationalUnit, ce qui indique que les utilisateurs sont créés dans des unités organisationnelles LDAP (ou).

ID

Spécifie l'attribut qui référence le nom de conteneur, par exemple, ou. L'attribut est associé avec la valeur de l'attribut Name pour former le nom unique relatif du conteneur, comme dans l'exemple suivant :

ou=People

Nom

Spécifie le nom du conteneur.