Rubrique précédente: Description d'une connexion à la base de donnéesRubrique suivante: Informations d'identification de la base de données


Elément fournisseur

L'élément fournisseur inclut les sous-éléments suivants :

JDBC (requis)

Identifie la source de données JDBC à utiliser lors de la connexion au référentiel d'utilisateurs. Spécifiez le nom JNDI fourni lors de la création de la source de données JDBC.

Informations d'identification (requises)

Fournit le nom d'utilisateur et le mot de passe permettant d'accéder à la base de données.

DSN

Identifie la source de données ODBC à utiliser lors de la connexion au référentiel d'utilisateurs.

Remarque : Ce sous-élément s'applique uniquement lorsque CA Identity Manager comprend SiteMinder. Dans les environnements CA Identity Manager qui n'incluent pas SiteMinder, ce sous-élément est ignoré.

SiteMinderQuery

Spécifie des schémas de requête personnalisés pour rechercher des informations d'utilisateur dans une base de données relationnelles.

Remarque : Ce sous-élément s'applique uniquement lorsque CA Identity Manager comprend SiteMinder. Dans les environnements CA Identity Manager qui n'incluent pas SiteMinder, ce sous-élément est ignoré.

Une connexion à la base de données terminée est comparable à l'exemple suivant :

<Provider type="RDB" userdirectory="@SMDirName">
	<JDBC datasource="@SMDirJDBCDataSource"/>
 	<Credentials user="@SMDirUser"
		cleartext="true">@SMDirPassword</Credentials>
	<DSN name="@SMDirDSN" />
	<SiteMinderQuery name="AuthenticateUser" query="SELECT TBLUSERS.LOGINID FROM 	TBLUSERS WHERE TBLUSERS.LOGINID='%s' AND TBLUSERS.PASSWORD='%s'" /> 
</provider>

Les attributs de l'élément Provider se présentent comme suit :

type

Spécifie le type de base de données. Pour les bases de données Microsoft SQL Server et Oracle, spécifiez RDB (valeur par défaut).

userdirectory

Spécifie le nom de la connexion à l'annuaire d'utilisateurs. Ce paramètre correspond au nom de l'objet de connexion fourni lors de la création de l'annuaire.

Si CA Identity Manager comprend SiteMinder pour l'authentification, il crée une connexion à l'annuaire d'utilisateurs dans SiteMinder avec le nom spécifié pour l'objet de connexion lors de l'installation. Si vous voulez vous connecter à un annuaire d'utilisateurs SiteMinder existant, saisissez le nom de cet annuaire d'utilisateurs lorsque l'objet de connexion est demandé. CA Identity Manager remplit le paramètre userdirectory avec le nom que vous spécifiez.

Si CA Identity Manager ne comprend pas SiteMinder, la valeur du paramètre userdirectory est un nom que vous donnez à la connexion JDBC au référentiel d'utilisateurs.

Remarque : Ne spécifiez pas de nom pour la connexion à l'annuaire d'utilisateurs dans le fichier directory.xml. CA Identity Manager vous invite à fournir le nom lors de la création de l'annuaire.