Rubrique précédente: Protection contre les attaques CSRFRubrique suivante: Mise à jour des informations d'identification NIM


Intégration de centre de services

CA Normalized Integration Management Service Management (CA NIM SM) vous permet d'intégrer CA Identity Manager et des produits de centre de services à l'aide d'une API REST normalisée unique. CA NIM fournit un service Web complètement intégré qui permet d'afficher l'API REST et de convertir en interne toutes les demandes au format natif du centre de services à l'aide d'un ensemble de mappages configurables.

Policy Xpress et ses actions de services Web vous permettent de créer automatiquement des tickets de centre de services selon les états des tâches et événements indiqués dans CA Identity Manager.

Pour une liste complète des produits de centre de services pris en charge, consultez la matrice de prise en charge des produits.

Les exemples suivants présentent des scénarios d'utilisation pour l'intégration de centre de services.

Exemple de scénario d'utilisation : ticket de terminal non disponible

Vous pouvez créer une stratégie Policy Xpress qui sera exécutée lorsqu'un échec d'une tâche ou d'un événement se produit. Par exemple, lorsque CA Identity Manager ne peut pas se connecter à un terminal. Cette stratégie Policy Xpress peut alors appeler l'API REST NIM et créer un ticket de centre de services. Le ticket contient suffisamment d'informations sur l'échec, y compris les messages d'erreur, pour activer la vérification et la résolution de l'échec et vous pouvez suivre le flux de travaux dans le ticket de centre de services.

Exemple de scénario d'utilisation : ticket de demande de provisionnement manuel

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Services pour implémenter une demande de provisionnement manuel pour permettre de provisionner et de déprovisionner des comptes manuellement sur des systèmes qui ne sont pas gérés par CA Identity Manager. Vous pouvez configurer un service avec des actions d'exécution et d'annulation de l'exécution qui créent un ticket de centre de services via l'API REST NIM. Un utilisateur peut alors demander l'accès à ces systèmes et affecter, suivre et exécuter la demande sous la forme d'un ticket de centre de services.

Remarque : Actuellement, CA NIM SM prend en charge une seule connexion au centre de services configurée par instance, avec une instance par serveur.

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Mise à jour des informations d'identification NIM

Importation de définitions de rôle pour l'intégration de centre de services

Configuration de l'intégration de centres de service

Personnalisation des mappages de champs du centre de services

Documentation de l'API REST sur l'intégration du centre de services

Détails du service Web de CA NIM SM

Exemples de stratégies PolicyXpress NIM