Rubrique précédente: Evaluation de la portée de la tâche et performancesRubrique suivante: Onglets de relation et performances


Rendu des onglets de relation dans CA Identity Manager

Un onglet de relation permet aux utilisateurs d'afficher et de gérer la relation que l'objet d'une tâche maintient avec un ensemble de droits. Par exemple, l'onglet Rôles de provisionnement affiche les rôles de provisionnement d'un utilisateur.

Pour déterminer les objets qui s'affichent dans un onglet de relation, CA Identity Manager effectue de nombreuses évaluations de sécurité, qui peuvent affecter significativement les performances.

Les exemples suivants présentent les étapes que CA Identity Manager suit pour afficher l'onglet Rôles de provisionnement :

  1. L'administrateur clique sur l'onglet Rôles de provisionnement dans la tâche Modifier un utilisateur.
  2. CA Identity Manager récupère les rôles de provisionnement desquels l'utilisateur sélectionné est membre.
  3. Si l'onglet est configuré pour permettre la gestion des administrateurs de rôle, CA Identity Manager effectue un deuxième appel pour récupérer la liste des rôles de provisionnement desquels l'utilisateur sélectionné est administrateur.
  4. CA Identity Manager évalue chaque rôle de provisionnement que l'utilisateur doit pouvoir afficher si l'administrateur qui a initialisé la tâche peut gérer l'appartenance du rôle.

    Si l'administrateur peut gérer des membres de rôle, CA Identity Manager affiche une case à cocher activée dans la colonne Appartenance de ce rôle, dans la liste des rôles de l'onglet.

  5. CA Identity Manager évalue chaque rôle de provisionnement que l'utilisateur doit pouvoir afficher si l'administrateur qui a initialisé la tâche peut gérer les droits d'administration du rôle.

    Si l'administrateur peut gérer des droits d'administration, CA Identity Manager affiche une case à cocher activée dans la colonne Administrateur de ce rôle, dans la liste des rôles de l'onglet.

    CA Identity Manager doit effectuer les étapes 2 à 5 pour afficher les rôles de provisionnement actuels de l'utilisateur. Si l'administrateur doit affecter un nouveau rôle de provisionnement, les étapes supplémentaires suivantes sont requises.

  6. L'administrateur clique sur Ajouter pour rechercher les nouveaux rôles de provisionnement à affecter.
  7. CA Identity Manager affiche une fenêtre de recherche que l'administrateur peut utiliser pour rechercher ces rôles.
  8. L'administrateur entre ensuite un filtre de recherche.
  9. CA Identity Manager renvoie la liste des rôles de provisionnement qui correspondent aux critères suivants :
  10. CA Identity Manager répète l'étape 9 pour déterminer les rôles qui permettent à l'administrateur de gérer les droits d'administration.