Rubrique précédente: Rôles de provisionnement et modèles de compteRubrique suivante: Création d'un modèle de compte


Création de rôles pour affecter des comptes

Dans la plupart des organisations, les administrateurs consacrent beaucoup de temps à fournir aux utilisateurs des comptes de connexion pour différents systèmes et applications. Pour simplifier cette activité répétitive, vous pouvez créer des rôles de provisionnement. Ces rôles contiennent des modèles de compte. Les modèles définissent les attributs qui existent dans un type de compte. Par exemple, un modèle de compte pour un compte Exchange définit des attributs tels que la taille de la boîte aux lettres. Les modèles de compte définissent également la manière dont les attributs d'utilisateurs sont mappés vers les comptes.

Par exemple, lorsque tous les employés de Forward, Inc ont besoin d'accéder à une base de données et à la messagerie électronique. Un administrateur veut éviter de créer un compte de base de données et un compte de messagerie pour chaque employé, un après l'autre. Il crée alors un rôle de provisionnement pour cette société. Le rôle contient un modèle de compte pour Microsoft Exchange Server, afin de fournir des comptes de messagerie et un modèle pour une base de données Oracle. Dans cet exemple, le serveur Exchange et la base de données Oracle sont des terminaux nommés qui représentent le système ou l'application sur lesquels les comptes sont créés.

Remarque : Forward, Inc est un nom de société fictif utilisé strictement à des fins d'exemple uniquement et n'est pas supposé représenter aucune société existante.

Rôle de provisionnement avec des modèles de compte

Après la création des rôles, les administrateurs de l'entreprise, tels que les gestionnaires ou le personnel du support, peuvent affecter ces rôles à des utilisateurs pour leur fournir des comptes sur des terminaux. Une fois que les utilisateurs reçoivent le rôle, ils peuvent se connecter au terminal.

La création d'un rôle de provisionnement qui inclut un modèle de compte est un processus en deux étape :

create_provrole

Les sections suivantes décrivent la procédure de création d'un rôle que vous pouvez utiliser pour affecter des comptes :

  1. Création d'un modèle de compte
  2. Création d'un rôle de provisionnement