Rubrique précédente: Diagramme de processus de flux de travauxRubrique suivante: Propriétés d'activité manuelle


Composants de processus de WorkPoint

Le processus de flux de travaux comprend les noeuds et transitions suivantes :

Démarrer

Chaque flux de travaux commence avec ce noeud.

Arrêter

Chaque flux de travaux termine avec ce noeud.

Activité manuelle

Une activité manuelle nécessite l'approbation ou le rejet d'une tâche d'Identity Manager par un participant et doit porter le même nom qu'une tâche d'approbation de flux de travaux d'Identity Manager.

Un processus de flux de travaux contrôlant une tâche d'Identity Manager doit inclure au moins une activité manuelle nécessitant l'approbation de cette tâche.

Activité automatisée

Un ou deux scripts sont affectés à une activité automatisée :

En général, le script Notify IM Approve est activé si toutes les activités manuelles sont approuvées et le script Notify IM Reject est activé si une activité manuelle est rejetée.

Transition inconditionnelle

Une transition inconditionnelle est un chemin entre un noeud dans le processus de flux de travaux et un autre noeud et il n'est pas associé à un script de condition.

Transition conditionnelle

Une transition conditionnelle représente un autre chemin entre un noeud dans le processus de flux de travaux et un autre noeud et il est associé à un script de condition.

Un script de condition détermine si la transition se produit en évaluant le résultat de l'activité associée. Si le script renvoie vrai, la transition s'est effectuée et le processus avance vers le prochain noeud indiqué.

Il est possible que deux scripts de condition ou plus renvoient vrai. Il est alors possible d'effectuer une activité en parallèle, étant donné que chaque script est associé à une transition différente.

Remarque : Vous pouvez utiliser des scripts personnalisés dans des transitions conditionnelles. Vous trouverez des instructions dans le manuel de programmation pour Java.